Comment conserver les bégonias en hiver ?

Índice

Comment conserver les bégonias en hiver ?

Comment conserver les bégonias en hiver ?

Pour conserver durant l'hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l'écoulement de l'eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Comment garder un bégonia ?

Le bégonia ne fleurit pas en continu ! En automne, le feuillage sèche et la floraison disparait, pas de panique ! La plante entre alors en dormance, il faut alors la conserver au frais, dans un endroit bien aéré, à une température d'environ 10°C. On laisse le terreau sécher en arrêtant les arrosages.

Quand rentrer les bégonia ?

Quand le feuillage dépérit Dans les climats doux, où il n'y a pas de gel, vous pouvez simplement laisser votre bégonia tubéreux entrer en dormance selon son propre horaire, généralement à la fin d'octobre ou en novembre dans l'hémisphère nord.

Comment soigner un Bégonia d'intérieur ?

Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l'eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l'année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d'eau. Si l'atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d'argile maintenues mouillées.

Comment reconnaître un bégonia vivace ?

Tout savoir sur le bégonia : Bégonias tubéreux (vivaces) La souche tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est, en fait, le dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles suivant les espèces et plus ou moins grandes.

Comment faire hiverner les géraniums ?

Hivernage des géraniums plantés en jardinière :

  1. Couper les branches à quelques centimètres au-dessus du collet.
  2. Retirer les feuilles.
  3. Réduire les racines pour les proportionner par rapport au branchage.
  4. Retirer les fleurs pourries.
  5. Planter directement dans la jardinière.

Comment faire une bouture de bégonia dragon ?

Bouturer le bégonia ('Dragon Wing') Prélever des pousses (de 5 à 10 cm de longueur) à l'extrémité des rosettes. Retirer les feuilles de la base pour ne conserver que les 2 paires supérieures. Les planter dans une terrine de terreau et de sable mêlés en parts égales.

Postagens relacionadas: