Comment être embauché à la poste ?

Índice

Comment être embauché à la poste ?

Comment être embauché à la poste ?

Après avoir obtenu le CAP ou le titre professionnel et à condition d'être titulaire du permis B et d'avoir donné satisfaction à l'entreprise durant son parcours en alternance, un poste de facteur peut être proposé.

Quel métier à la poste ?

Aujourd'hui, être postier, c'est exercer des métiers aussi différents que celui de facteur, chargé de clientèle, conseiller financier, commercial, responsable qualité et sûreté, développeur, chef de projet, contrôleur de gestion, collecteur Recygo, diagnostiqueur énergétique, etc.

Qui travaille à la poste ?

Le facteur est chargé de distribuer le courrier et les colis aux particuliers chaque jour de la semaine, sauf le dimanche. Rattaché à un bureau de poste, il commence sa journée très tôt le matin par le tri du courrier qu'il classe ensuite selon l'ordre de sa tournée.

Quels sont les métiers du matin ?

5 métiers pour les lève-tôt

  • Boulanger. Boulanger est souvent le premier métier auquel on pense lorsqu'il s'agit de se lever tôt. ...
  • Facteur. À pied, à vélo ou en camionnette, le facteur est chargé de livrer le courrier et les colis toute l'année du lundi au samedi. ...
  • Eboueur. ...
  • Marin pêcheur. ...
  • Employé de libre-service.

Comment devenir guichetier à la poste ?

Le métier de guichetier ne demande pas de formation élevée ni exigeante. Il est possible d'y accéder dès le Bac. Il est possible de compléter ce niveau d'études par un Brevet Professionnel BP Banque et par Mention complémentaire (MC) services financiers.

Postagens relacionadas: