Comment se déroule un avortement thérapeutique ?

Índice

Comment se déroule un avortement thérapeutique ?

Comment se déroule un avortement thérapeutique ?

48 heures après, on déclenche le travail par la prise de prostaglandines qui entraînent les contractions de l'utérus, puis la dilatation du col et l'expulsion. Au-delà de 24 semaines d'aménorrhée, le fœtus peut être expulsé vivant. Il est donc souhaitable de mettre d'abord un terme à sa vie in-utero.

Comment se passe une interruption de grossesse à 8 mois ?

A 8 mois de grossesse, on diagnostique chez leur bébé un handicap lourd. Une interruption médicale de grossesse est programmée mais, au bout de quelques heures, la maman accouche d'un bébé bien vivant.

Comment se passe une interruption médicale de grossesse à 6 mois ?

Mifépristone est le terme médical utilisé pour la pilule abortive. Elle bloque l'action de l'hormone progestérone. Sans la progestérone, la paroi de l'utérus se désagrège et la grossesse est interrompue. La pilule abortive est suivie par un autre médicament, appelé misoprostol, qui provoque la contraction de l'utérus.

Pourquoi faire une IMG ?

Elle peut être réalisée, quelle que soit la date d'accouchement prévue : si la grossesse met gravement en danger la santé de la femme enceinte ; s'il y a une forte probabilité que l'enfant à naître soit atteint d'une affection d'une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic.

Comment se passe une interruption de grossesse à 3 mois ?

Réalisée au deuxième ou troisième trimestre, l'interruption médicale de grossesse ressemble à un accouchement, déclenché au moyen des mêmes médicaments, et toujours sous péridurale. Si les médecins le jugent nécessaire, une autopsie sera effectuée.

Comment se passe l'IMG ?

La femme enceinte (seule ou en couple) a une consultation préalable à l'Interruption Médicalisée de Grossesse pendant laquelle toutes les informations sur celle-ci et le devenir du fœtus lui sont fournies. L'IMG est réalisée par méthode médicamenteuse ou, en cas d'échec, par technique chirurgicale.

Comment ça se passe IMG ?

Le déroulement de l'IMG la prise d'un anti-progestatif va bloquer l'action de la progestérone, hormone essentielle au maintien de la grossesse. 48 heures après, l'administration de prostaglandines va permettre de déclencher l'accouchement en induisant des contractions utérines et la dilatation du col.

Postagens relacionadas: