C'est quoi les symptômes de la spasmophilie ?
Índice
- C'est quoi les symptômes de la spasmophilie ?
- Comment détecter la spasmophilie ?
- Pourquoi je suis Spasmophile ?
- Quel médicament pour soigner la spasmophilie ?
- Quelle différence entre tétanie et spasmophilie ?
- Qui peut diagnostiquer spasmophilie ?
- Est-ce que la spasmophilie est dangereuse ?
- Comment soigner la spasmophilie naturellement ?
- Quels sont les traitements naturels de la spasmophilie?
- Quels sont les symptômes de la crise de spasmophilie?
- Comment diminuer la spasmophilie?
- Pourquoi souffrir de spasmophilie?

C'est quoi les symptômes de la spasmophilie ?
Les symptômes de la crise de spasmophilie Les principaux symptômes de la crise de spasmophilie sont : paupières et muscles du visage qui tressaillent. une hyperventilation associée à une sensation d'étouffement. des contractures dans les mains et les bras, parfois accompagnées de fourmillements.
Comment détecter la spasmophilie ?
Il n'existe pas de diagnostic de la spasmophilie à proprement parler. Seul un contrôle de l'hyperexcitabilité neuromusculaire ou un bilan iridologique permettent de la détecter.
Pourquoi je suis Spasmophile ?
La plupart des spécialistes s'accordent à dire que le stress et l'angoisse sont les principaux facteurs déclencheurs d'une crise de spasmophilie. L'angoisse peut en effet provoquer une hyperventilation, qui elle-même va entraîner des anomalies dans les échanges métaboliques et neuromusculaires.
Quel médicament pour soigner la spasmophilie ?
Les antidépresseurs sont les traitements de premier choix, suivis des benzodiazépines (Xanax®) qui présentent toutefois plus de risque de dépendance et d'effets secondaires. Ces dernières sont donc réservées au traitement de la crise, quand elle se prolonge et qu'un traitement est nécessaire.
Quelle différence entre tétanie et spasmophilie ?
Tétanie et spasmophilie, qu'est-ce que c'est ? La tétanie, affection rare, est un état d'hyperexcitabilité nerveuse et musculaire évoluant par crises : on parle d'accès ou de crises de tétanie. La spasmophilie en constitue une forme légère.
Qui peut diagnostiquer spasmophilie ?
Le premier réflexe est donc de se rendre chez son médecin traitant. Malheureusement, la spasmophilie n'est pas reconnue comme une maladie et est souvent ignorée du corps médical. D'ailleurs, il n'existe pas d'examen clinique ou de diagnostic biologique spécifique pour déceler cette pathologie.
Est-ce que la spasmophilie est dangereuse ?
Une crise de spasmophilie ponctuelle n'est pas dangereuse pour la santé. Cependant, elle est un facteur de stress : la patiente a peur de refaire une crise, surtout en public. Or, rien de tel que le stress pour déclencher à coup sûr un nouvel épisode de spasmophilie… Un cercle vicieux peut rapidement s'installer.
Comment soigner la spasmophilie naturellement ?
Le basilic et l'estragon sont très connus pour leurs vertus anti-spasmodiques, leur inhalation permettra ainsi de calmer la crise de spasmophilie. La camomille, par ses vertus apaisantes et anti-spasmodiques est également idéale pour calmer une crise qui s'installe.
Quels sont les traitements naturels de la spasmophilie?
- En général, la pratique d’un sport et une alimentation équilibrée suffisent à atténuer les symptômes. Une cure de magnésium ou de calcium peut s’avérer utile. Les crises de spasmophilie peuvent également être enrayées grâce aux médecines douces. Quels sont les traitements naturels de la spasmophilie?
Quels sont les symptômes de la crise de spasmophilie?
- Lors de la crise de spasmophilie, les principaux symptômes sont : des crampes, des fourmillements ou des picotements dans les mains, les bras, le visage ou les jambes, des sensations de manque d’air. Une crise de spasmophilie débute sans crier gare et peut durer entre 10 et 60 minutes.
Comment diminuer la spasmophilie?
- La spasmophilie serait liée à un manque de magnésium ou de calcium et à un sommeil non réparateur. Pour diminuer les crises, il est donc important d’apprendre à gérer votre stress par la relaxation, le yoga.
Pourquoi souffrir de spasmophilie?
- Les patients atteints de spasmophilie souffrent souvent d’une carence en magnésium et en calcium, ce qui influe sur l’équilibre acido-basique et les tensions musculaires. Il est donc conseillé de rester attentif à son alimentation, et si besoin d’opter pour des compléments alimentaires.