Quelle est la différence entre rougeole et rubéole ?

Índice

Quelle est la différence entre rougeole et rubéole ?

Quelle est la différence entre rougeole et rubéole ?

Tout comme sa “cousine” la rougeole, la rubéole est une maladie infectieuse d'origine virale. Celle-ci est due à un virus issu de la famille des Togarirus. La rubéole est présente un peu partout dans le monde, même si le taux de contamination a fortement diminué ces dernières années.

Comment commence la rubéole ?

Chez l'enfant, la maladie est généralement bénigne et se manifeste par une éruption cutanée, une légère fièvre (

Qui a découvert la rubéole ?

En 1914, Hence est le premier à postuler une origine virale à la rubéole, alors que plusieurs auteurs de cette période annoncent la découverte de bactéries, travaux qui resteront non confirmés. En 1938, Hiro et Tasaka démontrent que la rubéole est transmissible et due à un virus.

Comment différencier la varicelle et la rougeole ?

La rougeole et la varicelle sont toutes les deux des maladies dites éruptives, c'est-à-dire qui se manifestent par la formation de plaques rouges. On les reconnaît grâce à l'apparition de petits " boutons " - terme non médical – qui poussent sur le corps des petits.

Où se trouve la rubéole ?

Le virus est présent dans le pharynx de ces sujets 7 à 10 jours avant l'éruption jusqu'à 15 jours après. Il se transmet par les gouttelettes nasales expulsées par les personnes infectées quand elles éternuent ou toussent ; Par les nouveau-nés présentant une rubéole congénitale.

Postagens relacionadas: