Quel est le synonyme de corollaire ?
Índice
- Quel est le synonyme de corollaire ?
- Quelle est la signification du mot corollaire ?
- Comment Ecrire corollaire ?
- Qui s'amende ?
- Quand utiliser le corollaire du TVI ?
- Qui s'amendent ?
- Qu'est-ce qu'une résolution amendée ?
- Comment calculer le TVI ?
- Comment montrer que f admet une bijection ?
- Qui s'amenuise ?
- Quel est le sens du mot corollaire?
- Quelle est l'orthographe de corolaire?
- Quel est le corollaire de mathématiques?

Quel est le synonyme de corollaire ?
Conséquence, suite naturelle.
Quelle est la signification du mot corollaire ?
corollaire (Réf. ortho. corolaire) Proposition qui se déduit immédiatement d'une proposition déjà démontrée. 2. Fait résultant inévitablement d'un autre fait ; conséquence.
Comment Ecrire corollaire ?
Proposition qui découle d'une première qui a déjà été démontrée. Orthographe : le mot peut également s'écrire avec un seul L : corolaire (orthographe simplifiée de 1990).
Qui s'amende ?
S'améliorer, se corriger, prendre en considération ses erreurs et y remédier pour progresser, devenir meilleur. Exemple : Après avoir passé plusieurs années en prison, il s'est amendé et a trouvé du travail puis fondé une famille.
Quand utiliser le corollaire du TVI ?
Si f est en plus strictement monotone sur I, alors d'après le corollaire du T.V.I, ce x est unique. Si f est continue et strictement monotone sur un intervalle I alors : f réalise une bijection de l'intervalle I sur l'intervalle f (I).
Qui s'amendent ?
S'améliorer, se corriger, prendre en considération ses erreurs et y remédier pour progresser, devenir meilleur. Exemple : Après avoir passé plusieurs années en prison, il s'est amendé et a trouvé du travail puis fondé une famille.
Qu'est-ce qu'une résolution amendée ?
Ainsi, lorsque le copropriétaire vote favorablement le vote n'est pas retenu, tandis que lorsqu'il vote défavorablement, le vote est maintenu même si dans les deux cas la résolution a été amendée.
Comment calculer le TVI ?
Si c'est une fonction trinôme, il suffit de calculer les racines mais si elle est un peu plus exotique, il faut approximer la ou les solutions avec la calculatrice. Soit f(x) =2x−2−150x2 = 2 x − x 2 définie sur R∗+ (fonction étudiée en page coût marginal).
Comment montrer que f admet une bijection ?
Théorème de la bijection entre segments — Si f est une fonction continue et strictement monotone sur un intervalle [a, b] et à valeurs réelles, alors elle constitue une bijection entre [a, b] et l'intervalle fermé dont les bornes sont f(a) et f(b).
Qui s'amenuise ?
Ce terme désigne l'action de se réduire, de devenir plus fin ou faible. Un espoir ou une chance de victoire qui s'amenuise, perd de son importance, devient plus mince.
Quel est le sens du mot corollaire?
- Définitions. Synonymes. Citations. Evénement. corollaire , nom masculin. Sens 1. Proposition qui découle d 'une première qui a déjà été démontrée. Orthographe : le mot peut également s'écrire avec un seul L : corolaire ( orthographe simplifiée de 1990 ). Exemple : Un corollaire de mathématiques.
Quelle est l'orthographe de corolaire?
- Proposition qui découle d 'une première qui a déjà été démontrée. Orthographe : le mot peut également s'écrire avec un seul L : corolaire ( orthographe simplifiée de 1990 ).
Quel est le corollaire de mathématiques?
- COROLLAIRE. n. m. T. de Mathématiques. Conséquence qui découle de quelque proposition déjà démontrée et dont la déduction n'exige pas de démonstration spéciale, n'ayant besoin que d'être énoncée pour être établie d'une manière évidente. On dit par extension, dans le langage courant, Cela est le corollaire de ce que nous avons déjà prouvé.