C'est quoi une stomatite ?

Índice

C'est quoi une stomatite ?

C'est quoi une stomatite ?

La stomatite est un terme général désignant une inflammation de la cavité buccale. De manière plus précise, suivant la localisation de l'inflammation la stomatite prendra une autre dénomination.

Comment calmer une bouche irritée ?

Pour apaiser les symptômes par vous-mêmes:

  1. Buvez régulièrement de l'eau.
  2. Sucez de la glace pilée.
  3. Mâchez un chewing-gum sans sucre. ...
  4. Évitez de manger des aliments irritants, comme des plats chauds et épicés, d'utiliser desbains de bouche contenant de l'alcool ou de consommer des fruits et des jus acides.

Comment on attrape une stomatite ?

La stomatite est le plus souvent causée par un agent infectieux : le virus herpes simplex, en cas de stomatite herpétique, ou d'autres virus, voire des bactéries comme dans le cas de la syphilis (maladie sexuellement transmissible causée par la bactérie Treponema pallidum), ou encore une levure appelée Candida.

Quel bain de bouche pour une stomatite ?

Traitement de la stomatite Une hygiène bucco-dentaire méticuleuse (à l'aide d'une brosse à dents souple et de bains de bouche eau-sel) permet de prévenir l'infection secondaire.

Comment soulager des gencives enflammées ?

Faire un bain de bouche antiseptique 2 à 3 fois par jour, après chaque lavage. Ne pas dépasser 10 jours de traitement sans avis médical. On peut utiliser localement un gel antiseptique pour calmer l'inflammation de la gencive.

Qui soigne une stomatite ?

Stomatite : le diagnostic et les traitements Les spécialistes les plus indiqués sont le chirurgien dentiste spécialiste en médecine buccale ou le stomatologue.

Comment soigner une stomatite ?

Leur traitement passe par des antalgiques visant à soulager la douleur, des bains de bouche, et fréquemment des antibiotiques. Des thérapies innovantes à base de lumière, appelées thérapies bio-photoniques, s'avèrent prometteuses, notamment dans le soin de la stomatite herpétique, très récurrente.

Quel bain de bouche pour gencive qui saigne ?

Le bain de bouche Alodont Protect est un produit à utiliser dans le cadre de l'hygiène bucco-dentaire. Il est plus particulièrement indiqué pour la prévention des petits saignements de gencives occasionnels.

Postagens relacionadas: