Comment faire pour nettoyer ses artères ?

Índice

Comment faire pour nettoyer ses artères ?

Comment faire pour nettoyer ses artères ?

Une sonde avec un ballon gonflable à son extrémité est introduite à partir de l'artère d'une jambe ou d'un bras. Après injection d'un produit de contraste, la sonde est progressivement amenée dans l'artère coronaire obstruée. Le ballon est alors gonflé, ce qui écrase la plaque d'athérome et débouche l'artère.

C'est quoi être coronarien ?

La maladie coronarienne est une maladie qui touche les artères ayant pour fonction d'alimenter le cœur en sang (artères coronaires). Elle est souvent causée par l'athérosclérose, une accumulation de plaques à l'intérieur de la paroi des artères.

Quelle boisson pour nettoyer les artères ?

Elle stimule également la production d'oxyde nitrique dans le sang, qui maintient la bonne ouverture des artères et aide à réguler la pression artérielle et la bonne circulation du sang. Pour protéger vos artères, mangez donc une grenade fraîche ou buvez un jus de grenade bio !

Quel médicament pour déboucher les artères ?

Les inhibiteurs calciques inhibent la constriction (sténose) des vaisseaux et permettent d'enrayer le spasme coronaire. Tous les inhibiteurs calciques réduisent la pression artérielle. Certains d'entre eux, comme le vérapamil et le diltiazem, peuvent aussi réduire la fréquence cardiaque.

Quel est la durée de vie d'un stent ?

Ces stents sont fabriqués dans une matière plastique particulière, l'acide polylactique, qui associe des propriétés de résistance et de souplesse pour pouvoir progresser dans les vaisseaux pathologiques. Surtout, le stent se résorbe progressivement, entre 3 et 5 ans.

Postagens relacionadas: