Quels sont les effets secondaires du zyloric ?

Índice

Quels sont les effets secondaires du zyloric ?

Quels sont les effets secondaires du zyloric ?

Effets indésirables possibles du médicament ZYLORIC Très rarement : maux de tête, vertiges, neuropathie périphérique, gynécomastie, fièvre, inflammation de la bouche, chute des cheveux, anomalie de numération formule sanguine, hépatite, réaction allergique.

Pourquoi prendre zyloric ?

ZYLORIC 100 mg, comprimé est utilisé pour réduire ou prévenir la formation de dépôts d'urate/d'acide urique lorsque votre organisme produit en trop grande quantité une substance appelée l'acide urique.

Est-ce que Allopurinol est un Anti-inflammatoire ?

La colchicine est utilisée pour son action anti-inflammatoire dans la crise de goutte, sans effet anti-inflammatoire dans d'autres affections. L'allopurinol et le fébuxostat sont des inhibiteurs de la synthèse de novo des purines.

Quand prendre de l'allopurinol ?

Les comprimés doivent être avalés entiers avec un grand verre d'eau après les repas. La posologie recommandée est fonction des résultats du taux sanguin en acide urique. Les posologies recommandées sont comprises entre 1 mg par jour.

Qu'est-ce qui provoque de l'acide urique ?

Causes. Les causes d'une hyperuricémie sont nombreuses : Un apport trop important d'aliments contenant des purines : les viandes et abats, les fruits de mer, les poissons bleus, certains légumes (asperges, épinards…), les fromages très gras et fermentés, les boissons alcoolisées, en particulier la bière.

Quels médicaments pour la goutte ?

Une crise de goutte est traitée par la colchicine ou des médicaments anti-inflammatoires (AINS ou, éventuellement, corticoïdes). Parfois, les deux familles de médicaments sont associées.

Quand prendre Allopurinol matin ou soir ?

L'allopurinol doit être pris par voie orale une fois par jour. Afin d'augmenter la tolérance gastro-intestinale, le médicament doit être pris après un repas.

Comment prendre l'allopurinol ?

Les comprimés sont à avaler tels quels avec un grand verre d'eau, après le repas. Dans tous les cas, se conformer strictement à l'ordonnance de votre médecin. Si vous avez pris plus d'ALLOPURINOL SANDOZ 100 mg, comprimé que vous n'auriez dû : Prévenez immédiatement votre médecin ou rendez-vous aussitôt à l'hôpital.

Postagens relacionadas: