Comment maigrir avec du riz ?

Índice

Comment maigrir avec du riz ?

Comment maigrir avec du riz ?

- matin : 1 portion de riz + 1 portion de fruit + 1 laitage non gras, - midi et soir : 3 portions de riz + 3 portions de légumes + 1 portion de fruit. Le plus souvent, le régime riz n'excède pas trois semaines, et prévoit la réintégration progressive des autres aliments.

Quels aliments pour une monodiète ?

Les aliments les plus consommés durant une monodiète sont la pomme, le céleri ou encore le riz. L'eau et les infusions sont à consommer à volonté...Quel aliment choisir durant une monodiète ?

  • Pomme.
  • Raisin.
  • Cerises.
  • Pêche.
  • Melon.
  • Carotte.
  • Asperge.
  • Céleri.

Comment faire la cure de riz ?

Il faut bien laver le riz complet jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit translucide afin d'enlever toutes les impuretés et de faciliter la cuisson. Cette cure de riz se fait sur 3 jours à 1 semaine, en mangeant à chaque repas du riz.

Quelle monodiète au printemps ?

Quel que soit l'aliment choisi (pomme, carotte ou banane), la monodiète est parfaite pour nettoyer les intestins, et vous prépare doucement à la transition pour le printemps. La monodiète de riz est plutôt recommandée pour remonter l'énergie de la rate (en médecine chinoise).

Est-ce que le riz fait prendre du poids ?

Comme vous avez pu le constater, le riz est un aliment tout de même peu calorique en plus d'être simple à cuisiner. Il contient également des glucides complexes, bons pour le corps et qui n'engendrent pas la prise de poids.

Est-ce que le riz fait grossir le soir ?

Si le soir le menu est bien équilibré, et qu'«on mange mi-féculents, mi-légumes, avec un peu de viande ou du poisson, ainsi qu'un laitage avec un fruit, il n'y aura pas de prise de poids.» En revanche, si on opte pour un gros plat de féculents, comme par exemple une «plâtrée de pâtes, on risque de grossir, car la nuit, ...

Quel fruit pour une monodiète ?

Côté fruit, elle recommande de choisir des aliments biologiques, de saison et bien mûrs afin qu'ils soient moins acides. "Dans le cadre de la monodiète, deux fruits sont pertinents : le raisin, en automne, et la pomme, durant toute l'année", spécifie-t-elle. On privilégie le raisin car son goût est sucré.

Comment préparer une monodiète ?

1 semaine environ avant la monodiète : Eliminer progressivement céréales, légumineuses et protéines animales, pour arriver peu à peu à des repas uniquement composés de légumes crus/cuits avec des fruits en dehors des repas. On garde également huiles vierges, amandes, noix, graines etc…

Comment faire une Monodiete de riz ?

Monodiète de riz : comment procéder ? Il suffit de faire cuire du riz complet ou semi complet BIO, l'égoutter une fois le temps de cuisson écoulé, et éventuellement le placer dans un thermo pour garder la chaleur du riz, ce qui permettra de manger un plat chaud au repas suivant.

Pourquoi faire la diète ?

Mauvaise hygiène alimentaire, manque d'activité physique, attaques virales… La diète est un moyen rapide de nettoyer l'organisme de ses toxines, voire de lutter contre les maladies.

Quel est l’avantage de la monodiète de riz?

  • L’avantage de la monodiète par rapport au jeûne, c’est que le corps reçoit malgré tout un apport calorique, ce qui lui permet de ne pas se fatiguer. Le point, tout de suite. La monodiète de riz est l'une des plus pratiquée.

Quelle est la règle sur la quantité de riz consommé?

  • Il n’y a pas vraiment de règle sur la quantité de riz consommé mais il faut malgré tout ne pas en abuser (c’est comme tout). Pensez aussi à vous hydrater avec de l’eau entre vos repas, et si possible une eau peu minéralisée (eau de source dont les résidus à sec à 180°C sont inférieurs à 60mg/l).

Quels sont les aliments pris pour entamer une monodiète?

  • Les aliments les plus prisés pour entamer une monodiète sont en général d’origine végétale. On retrouve les fruits, les légumes et certaines céréales. Contrairement à ce qu’on a l'habitude de croire, le but d’une monodiète n’est pas de perdre du poids. Il est plutôt de mettre l’organisme au repos.

Comment manger le riz à chaque repas?

  • Le riz sera mangé à chaque repas, nature, sans aucun accompagnement (ni huile, ni sauce, ni beurre, ni épice…). Si vous trouvez cela trop difficile, je vous conseille de l’agrémenter d’un peu de Gomasio (graines de sésame et sel) que vous trouverez en magasin Bio, cela parfumera agréablement votre riz complet.

Postagens relacionadas: