Comment traiter une fissure anale naturellement ?

Índice

Comment traiter une fissure anale naturellement ?

Comment traiter une fissure anale naturellement ?

L'argile verte, solution naturelle contre les fissures anales. L'argile verte permettra d'une part de soulager vos douleurs, mais aussi de lutter contre la prolifération des bactéries et ainsi d'agir en faveur de la reconstruction des tissus et de la cicatrisation.

Comment traiter une fissure anale ?

Les antalgiques (médicaments contre la douleur) les plus utilisés sont les AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens) et le paracétamol. Cette prise en charge pendant 6 semaines permet la cicatrisation de la plupart des fissures anales aigues.

Comment savoir si une fissure anale est guérie ?

Les fissures anales guérissent souvent en quelques semaines à l'aide de mesures visant à ramollir les selles. Prenez plus de fibres (mangez plus de fruits frais, de légumes et de céréales entières) et buvez beaucoup de liquides.

Quand consulter pour fissure anale ?

Quand consulter un médecin en cas de fissure anale ? Toute vive douleur anale ou saignement ou sensation de boule anale doit faire consulter son médecin généraliste ou un proctologue.

Quel médecin consulter pour une fissure anale ?

En cas de doute clinique, de persistance, de récidive ou de localisation atypique (fissure latérale), il adresse le patient à un proctologue (gastro-entérologue spécialisé dans la prise en charge des maladies de l'anus et du rectum) pour exploration et prise en charge spécialisée.

Comment savoir si mon enfant à une fissure anale ?

Fissure dans l'anus La douleur est la plus intense lorsque l'enfant va à selle. Vous pouvez parfois voir un peu de sang dans la cuvette. Il arrive qu'un enfant se retienne d'aller à selle pour éviter d'avoir mal. Du coup, il devient constipé et la fissure se rouvre la prochaine fois qu'il va à selle.

Postagens relacionadas: