Comment baisser le taux de créatinine naturellement ?

Índice

Comment baisser le taux de créatinine naturellement ?

Comment baisser le taux de créatinine naturellement ?

Si un épuisement physique constitue l'un des facteurs de risque, la fatigue est l'un des symptômes les plus courants lorsque l'on constate un taux anormal de créatinine. Le repos et l'amélioration de l'hygiène de vie sont donc indispensables pour pouvoir abaisser le dosage de ce déchet métabolique dans notre organisme.

Est-ce que l'eau gazeuse est bonne pour les reins ?

faux Certains experts prétendent que les composés retrouvés dans les boissons gazeuses pourraient participer à la protection contre les pierres aux reins. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous. En fait, certains types de boissons gazeuses pourraient même augmenter les risques!

Est-ce que la créatinine est élevée?

  • Créatinine élevée. La créatinine, qui est un produit de dégradation de la créatine, est présente en quantité stable dans le sang. Ainsi, on en produit autant qu’on en élimine (via les urines). De fait, une élévation du taux de créatinine signe un problème au niveau du rein qui n’assure plus correctement sa mission de filtrage.

Quelle est la quantité de créatinine dans le sang?

  • La créatinine, qui est un produit de dégradation de la créatine, est présente en quantité stable dans le sang. Ainsi, on en produit autant qu’on en élimine (via les urines).

Quel est le taux de créatinine chez l’homme?

  • Habituellement, la créatininémie doit être comprise entre 6 et 11 mg par litre de sang chez la femme et entre 7 et 13 mg par litre de sang chez l’homme. Un taux de créatinine élevé dans le sang peut s’expliquer simplement par la prise de la pilule contraceptive.

Comment faire pour éliminer la créatinine?

  • Tout d’abord, buvez beaucoup d’eau, jusqu’à deux litres par jour, afin d’éliminer la créatinine. En parallèle, réduisez votre consommation de viande si vous en mangez beaucoup, de sel qui favorise la rétention d’eau et celle d’aliments riches en potassium (café, épices, bananes, pommes de terre,...

Postagens relacionadas: