Pourquoi mes sinus sont bouchés ?

Índice

Pourquoi mes sinus sont bouchés ?

Pourquoi mes sinus sont bouchés ?

Le sinus bouché aurait 5 causes possibles à savoir une infection, une inflammation, des polypes, une maladie grave ou une irritation. La première cause confirmée concerne les irritations. La sécheresse de l'air ambiante, les allergies au pollen, un usage croissant de spray nasal.

Quels sont les symptômes des sinus bouchés ?

Les symptômes communs sont un nez bouché et qui coule (écoulement clair ou purulent), de la fièvre et des maux de tête généralement localisés en regard du ou des sinus atteints.

Quand se faire opérer des sinus ?

"La chirurgie pour les sinusites aiguës est exceptionnelle. On peut la proposer en cas de complications. Une sinusite aiguë peut parfois se compliquer d'infections, d'abcès notamment au niveau du cerveau. La chirurgie est surtout proposée dans le cas des sinusites chroniques.

Est-ce que la sinusite fait perdre l'odorat ?

La perte d'odorat liée à une maladie comme le rhume ou la sinusite n'est que temporaire, et guérit en quelques jours en même temps que l'affection. L'odorat est retrouvé peu à peu.

Est-ce que lopération des sinus est douloureuse ?

5/ Est-ce que l'opération est douloureuse ? Non, elle ne l'est pas. On peut toutefois observer des maux de tête dans les suites opératoires en raison de croûtes et du terrain (tabac, infection chronique…).

Comment procéder à l'opération sinusite chronique?

  • L’intervention réalisée par votre ORL dépend de multiples facteurs, dont la cause de votre sinusite chronique. En général, l’objectif de l'opération des sinus est d’éliminer les substances infectées, d’ouvrir les passages obstrués et de conserver suffisamment de tissus sains de façon à préserver la fonction normale du nez et des sinus.

Quels sont les traitements pour les sinus?

  • Les médecins pratiquent également plusieurs autres types d'opérations des sinus. Votre spécialiste en ORL (oto-rhino-laryngologiste) recommandera l’intervention chirurgicale la plus appropriée en fonction de votre état de santé. Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient.

Quel est le symptôme de la sinusite?

  • Vous ressentez une pression sur votre visage et remarquez une décharge épaisse jaune ou verte. Vous pouvez avoir une sinusite, une inflammation de la muqueuse du tissu sinusal, qui peut entraîner une infection. L'un des symptômes les plus courants est la difficulté à respirer par le nez.

Comment remédier à la sinusite chronique?

  • En cas de nez bouché chronique ou de sinusite chronique, on peut y remédier en enlevant la muqueuse qui obstrue le passage de l’air,par laser CO2. Une seule séance de cinq minutes sous anesthésie locale, comme chez le dentiste permet de, « déboucher » instantanément le nez sans aucune douleur.

Postagens relacionadas: