Comment peler les tomates facilement ?

Índice

Comment peler les tomates facilement ?

Comment peler les tomates facilement ?

Plongez vos tomates quelques secondes dans l'eau bouillante, puis aussitôt dans l'eau glacée. Sous l'effet du choc thermique, la peau va se craqueler et devient dès lors très facile à retirer.

Pourquoi enlever la peau de la tomate ?

Riches en vitamine C, en antioxydants et en fibres, les tomates doivent leur réputation santé au lycopène, un pigment naturel qui les colore en rouge. ... Pour profiter pleinement des atouts de la tomate, il faut éviter de la peler, car c'est dans la peau que se concentrent la vitamine C, les antioxydants et le lycopène.

Comment enlever les pépins de raisin ?

C'est très facile, nul besoin d'utiliser un petit couteau pour ça. Il vous suffit de plonger vos grappes pendant 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante et, sous l'effet de la chaleur, la peau s'enlèvera en un clin d'œil.

Pourquoi monder des tomates ?

Pourquoi monder une tomate ? Pour la santé : Sans sa peau la tomate est plus digeste. ... Il est conseillé de monder les tomates pour faire des coulis, des sauces, des potages, du jus.

Comment faire blanchir les tomates ?

En effet, pour peler une tomate, il suffit de la blanchir. Faite d'abord une entaille peu profonde en forme de croix à la base de la tomate. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y la tomate. Dès que la peau commence à lever, c'est prêt!

Postagens relacionadas: