Où atterrir quand on veut visiter la Laponie ?

Índice

Où atterrir quand on veut visiter la Laponie ?

Où atterrir quand on veut visiter la Laponie ?

| COMMENT SE RENDRE EN LAPONIE Il existe 3 aéroports: Rovaniemi, le principal. Kittila pour la partie ouest. Ivalo pour la partie Nord.

Comment aller en Laponie de France ?

Depuis la France vous pouvez rejoindre la Laponie norvégienne via les aéroports suivants : Aéroport de Tromsø. C'est le plus grand aéroport de la Norvège du nord et on trouve très souvent des prix intéressants depuis Paris. Aéroport d'Alta : à privilégier si vous voulez vous rendre dans le grand Nord.

Quelle période Partir en Laponie ?

La nature renaît alors, c'est une véritable éclosion de végétation. Pour visiter la Laponie et bénéficier du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d'été, de juin à août. D'ailleurs, vous pourrez observer le célèbre soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet.

Comment aller en Laponie depuis Stockholm ?

La plus rapide : en avion Les deux compagnies aériennes principales qui servent les destinations sont SAS et Norwegian. Depuis Stockholm (escale obligatoire par avion), il faut compter 1h20 de vol pour rejoindre Luleå et 1h35 pour Kiruna. Il y a toujours deux ou trois vols domestiques par jour en direction de Kiruna.

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest de la Suède. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de se rendre en télésiège à la Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d'Abisko.

Quel papier pour aller en Laponie ?

Les ressortissants français qui se rendent en Finlande doivent présenter : - Un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité.

Quelle est la distance entre la France et la Laponie ?

Oui, la distance entre Paris et Laponie (région) est de 3141 km.

Comment se déplacer en Laponie ?

Pour se déplacer à travers la Finlande, la Laponie ou dans les villes, il y a : Le Bus : Utiliser les transports en commun est la solution la plus économique. Le réseau de bus est bien développé en Laponie et, malgré la neige abondante, les bus circulent même l'hiver !

Quand partir en Laponie aurore boréale ?

La période la plus propice pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Même si parfois, il est possible de voir des aurores boréales dès la fin du mois d'août, et ce, jusqu'en avril.

Quand voir des aurores boréales en Laponie ?

En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.

Postagens relacionadas: