Quel est le synonyme de père ?

Índice

Quel est le synonyme de père ?

Quel est le synonyme de père ?

Il existe 28 synonymes du mot Père : Créateur. Auteur. Concepteur.

Quel est l'antonyme de larmes ?

regretter, déplorer. laisser couler la sève.

Comment ça s'écrit père ?

père n.m. Homme qui a engendré ou qui a adopté un ou plusieurs enfants.

Quel est le rôle d'un père ?

Le père incarne et transmet à l'enfant les règles qui lui permettront d'acquérir force de caractère, pouvoir de contrôle, sens moral et désir d'affirmation positive de soi. La figure traditionnelle du père se situe donc du côté de l'autorité et il joue un rôle dans la socialisation.

C'est quoi papounet ?

Expression affectueuse utilisée comme diminutif de papa, formée de "papa" (père), "-oune" (diminutif marquant l'affection) et "-et" (marquant le masculin). Exemple : Mon papounet, c'est le plus fort du monde !

Quel est l'antonyme de rudoyer ?

Quel est l'antonyme de rudoyer?
câlinercaresser
dorlotergâter
soigner

Quel est l'antonyme de encourager ?

Quel est l'antonyme de encourager?
bridercontrarier
découragerdétourner
freiner

Quel est l'adjectif de parent ?

PARENTAL, -ALE, -AUX, adj. A. − Qui appartient aux parents (père et mère); qui leur est propre.

Quelle est la définition de père?

  • Définition père. Homme qui a engendré ou qui a adopté un ou plusieurs enfants : Père qui donne le biberon à son bébé. Homme qui agit en père : Il a été un père pour son filleul. Créateur d'une œuvre, promoteur d'une doctrine, d'une technique : Freud est le père de la psychanalyse.

Quel est le père de l'histoire?

  • Hérodote est le père de l'histoire. François Ier a été surnommé le Père des lettres. Les pères conscrits, Les sénateurs de l'ancienne Rome. PÈRE est aussi le Titre qu'on donne aux membres des congrégations et des ordres religieux. Les pères capucins, les pères de la Trappe, etc. Le père général.

Quel est le père d'un enfant?

  • Homme qui a engendré ou qui a adopté un ou plusieurs enfants : Père qui donne le biberon à son bébé. Homme qui agit en père : Il a été un père pour son filleul. Créateur d'une œuvre, promoteur d'une doctrine, d'une technique : Freud est le père de la psychanalyse. Parent mâle d’un animal.

Quel est le père et la mère de ton père?

  • De père en fils, avec père au singulier. Le père et la mère, ton père et ta mère. Dans l'expression soignée, répéter l'article ou le possessif. Le tour avec un seul article ou un seul possessif au pluriel pour les deux noms (les père et mère, tes père et mère) est familier. On ne peut pas transporter partout avec soi le cadavre de son père.

Postagens relacionadas: