Qui a créé Wikipédia ?

Índice

Qui a créé Wikipédia ?

Qui a créé Wikipédia ?

Wikipédia est créée le 15 janvier 2001 en langue anglaise par Jimmy Wales et Larry Sanger, puis, à l'initiative de volontaires, dans d'autres versions linguistiques.

Qui a créé histoire ?

Histoire
Partie deLettres Sciences humaines et sociales
Pratiqué parHistorien
FondateurHérodote (dans la tradition occidentale)
HistoireHistoriographie

Quels sont les fondateurs ?

En droit des sociétés, les "fondateurs" sont des personnes qui prennent l'initiative de créer une société. Ils définissent son objet et son activité future, dressent le projet de statuts, et démarchent les personnes qui apporteront les moyens financiers dont l'entreprise aura besoin pour constituer le capital initial.

Qui sont les principes fondateurs de Wikipédia ?

Wikipédia est une encyclopédie collaborative en ligne largement utilisée par les internautes. Comprendre ses principes fondateurs, que sont la neutralité de point de vue, la fiabilité des sources et les règles de savoir-vivre, permet une consultation éclairée de ses pages, et ouvre la possibilité d'y contribuer.

Pourquoi Wikipédia a été créé ?

Cette encyclopédie libre et gratuite en ligne a été créée le 15 janvier 2001, il y a 20 ans, dans le but de remplacer les Encyclopédies Universalis en version papier, bien trop envahissantes et volumineuses.

Qui est le responsable de Wikipédia ?

Qui dirige Wikipédia ? R Personne ne dirige Wikipédia, toutefois certains contributeurs ont accès à des fonctionnalités supplémentaires : ce sont les administrateurs. Ceux-ci peuvent supprimer des pages, bloquer ou débloquer une page, et aussi bloquer un contributeur.

Qui sont les premiers historiens ?

Hérodote, que l'on considère comme le premier historien, justifie l'écriture de son livre Histoire : « c'est l'exposé de [mon] enquête pour empêcher que le passé des hommes ne s'oublie avec le temps et pour éviter que d'admirables exploits, tant du côté des Grecs que de celui des Barbares, en perdent toute célébrité, ...

Qui a commencé l'histoire ?

En général, on appelle plus précisément l' « Histoire » toute la période qui suit la préhistoire et qui commence à partir de l'invention de l'écriture et la formation des villes.

Qui appelle T-ON les pères fondateurs de l'Europe ?

Les statues représentent quatre fondateurs de l'Europe : Alcide De Gasperi, Robert Schuman, Jean Monnet et Konrad Adenauer.

Qui appelle T-ON les pères fondateurs ?

1Identité nationale et politique étrangère sont liées pour les pères fondateurs, ces hommes qui ont mené la Révolution américaine contre les Anglais et permis la fondation des Etats-Unis d'Amérique (John Adams, Benjamin Franklin, Alexander Hamilton, John Jay, Thomas Jefferson, James Madison, George Washington).

Postagens relacionadas: