Comment soigner maladie de Lyme chronique ?

Índice

Comment soigner maladie de Lyme chronique ?

Comment soigner maladie de Lyme chronique ?

Le traitement repose sur la prise d'antibiotiques à dosage élevé, pendant un ou plusieurs mois, selon le degré d'avancement de la maladie. L'arrêt du traitement de la maladie de Lyme en phase secondaire est proposé lorsque le patient ne présente plus de symptômes.

Est-ce que la maladie de Lyme est une maladie chronique ?

Il peut aussi s'agir d'autres maladies ou syndromes. […] Même si les incertitudes scientifiques sont réelles, tous les patients doivent être pris en charge et entendus dans leur souffrance." La maladie de Lyme est dite chronique dès qu'elle persiste alors qu'il y a eu un traitement antibiotique court.

Comment soigner la Borreliose de Lyme ?

Une fois diagnostiquée, la borréliose de Lyme est traitée par antibiotiques, pendant 14, 21 ou 28 jours selon la situation. Selon les formes de la maladie, il faut y associer des traitements complémentaires et des traitements symptomatiques.

Comment confirmer maladie de Lyme ?

La technique de dépistage consiste en un test IFi (immuno-fluorescence indirecte) ou ELISA réalisé sur un échantillon sanguin (prise de sang). Lorsque le résultat est négatif, la sérologie est à nouveau effectuée 15 jours plus tard.

Pourquoi la maladie de Lyme est un risque sanitaire pour la population ?

La maladie de Lyme, ou borréliose de Lyme, est transmise lors d'une piqûre de tique infectée par une bactérie de la famille des spirochètes. L'infection est souvent sans symptôme mais peut dans certains cas entrainer une maladie parfois invalidante (douleurs articulaires durables, paralysie partielle des membres…).

Comment se transmet la maladie de Lyme ?

Pour transmettre la maladie, la tique doit être porteuse de la bactérie Borrelia burgdorferi. À la suite d'une piqûre de tique, le risque de développer la maladie de Lyme est très faible si la tique reste accrochée à la peau moins de 24 heures, et ce, même si vous avez été piqué dans un des secteurs à haut risque.

Postagens relacionadas: