Quelles sont les causes de la cataracte ?

Índice

Quelles sont les causes de la cataracte ?

Quelles sont les causes de la cataracte ?

Le facteur de risque principal de la cataracte est l'âge. De plus, les personnes qui présentent une forte myopie, un glaucome chronique ou une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) sont également plus à risque de développer une cataracte.

Comment soigner un début de cataracte ?

Le traitement de référence de la cataracte est la chirurgie, qui consiste à enlever le noyau du cristallin opacifié et à le remplacer par un cristallin artificiel, l'implant intra-oculaire.

Comment se déroule une opération de la cataracte ?

C'est une procédure rapide qui dure généralement de 15 à 30 minutes sous anesthésie locale, ce qui signifie que le patient est éveillé durant la procédure. Pendant l'opération, le chirurgien fera une petite coupe (incision) dans l'œil afin de pouvoir enlever la lentille affectée.

Quelles sont les conséquences d'une cataracte ?

Lorsqu'elle n'est pas traitée, la cataracte s'aggrave progressivement. Le cristallin devient de plus en plus opaque et la personne finit par perdre complètement la vue. De plus, dans certains cas, la cataracte provoque une augmentation du volume du cristallin qui peut entraîner l'apparition d'un glaucome aigu.

Comment soigner une cataracte avec des plantes ?

La progression de la cataracte peut être stoppée par la prise d'Ashwagandba (Withania somnifera), une plante utilisée dans la médecine traditionnelle indienne, l'ayurveda.

Est-il nécessaire de se faire opérer de la cataracte ?

Il n'y a pas d'obligation à se faire opérer. Certaines personnes âgées dont la vie quotidienne ne nécessite pas une très bonne vue s'accommodent très bien de cette pathologie.

Qu'est-ce qu'un début de cataracte ?

La cataracte se caractérise par une perte progressive de la vision qui, le plus souvent, affecte d'abord la vision de loin. Cette opacification de la lentille située à l'intérieur de l'œil met en général plusieurs années à s'avérer gênante : la personne devient légèrement myope et les couleurs apparaissent plus ternes.

What are cataracts and how are they treated?

  • Cataracts are very fixable with outpatient surgery, during which the natural lens is replaced with a plastic one. Cataract surgery is the most common medical procedure done on people 65 and older. Surgery is the only way a cataract can be removed.

How to know if you have cataracts?

  • Blurry vision
  • Faded colors,difficulty distinguishing colors,or yellowing of vision
  • Intense reaction to glare
  • Decreased ability to see at night
  • Double vision

What is the best method for cataract surgery?

  • The most common form of cataract surgery today involves a process called phacoemulsification. After numbing the eye with drops or an injection, your surgeon, with the use of an operating microscope, will make a very small incision in the surface of the eye in or near the cornea.

Postagens relacionadas: