Comment se débarrasser de l'odeur de transpiration ?

Índice

Comment se débarrasser de l'odeur de transpiration ?

Comment se débarrasser de l'odeur de transpiration ?

Vinaigre blanc – vous pouvez utiliser du vinaigre de la même façon que le bicarbonate de soude. Versez-en dans la machine à laver avec votre lessive, ou laissez tremper vos vêtements toute une nuit dans un mélange ¾ eau – ¼ vinaigre avant de les laver.

Comment éviter la mauvaise odeur des aisselles ?

Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n'avez pas besoin de l'enlever s'il ne vous gêne pas.

Pourquoi je sens la transpiration ?

Les aisselles C'est l'aliment idéal pour les bactéries qui sont nombreuses sous nos bras et autour de notre sexe. Lorsqu'elles se régalent de notre sueur, ces bactéries produisent des composés odorants qui sont responsables de notre odeur corporelle.

Comment enlever l'odeur de transpiration sous les aisselles ?

Vous pouvez essayer d'utiliser de la soude ou du vinaigre pour éliminer ou prévenir les odeurs de transpiration dans les textiles:

  1. Soude. Laissez le vêtement tremper pendant au moins une heure dans de l'eau additionnée de soude, avant de le mettre à la machine. ...
  2. Vinaigre.

Comment arrêter de sentir la transpiration ?

Comment moins transpirer des aisselles ?

  1. Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine.
  2. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration).
  3. Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher.

Pourquoi mon odeur corporelle est forte ?

Mais la cause principale à l'odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.

Comment ne pas puer des bras ?

Il s'agit d'appliquer un cataplasme de charbon ou d'argile sur la zone, comme on le ferait sur le visage. Tel un aimant, les deux sont réputés pour capturer les bactéries et les toxines, mais aussi le sébum, la saleté. Il suffit de laisser poser ce masque naturel dix minutes et de rincer abondamment.

Pourquoi mon odeur corporelle change ?

L'odeur corporelle d'une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, notamment l'état émotionnel, l'âge, l'alimentation, le cycle menstruel, certaines maladies, la prise de médicaments (1) etc. La mauvaise odeur corporelle peut être aggravée si la personne a tendance à trop transpirer (1).

Postagens relacionadas: