Quel est le synonyme de vraisemblable ?

Índice

Quel est le synonyme de vraisemblable ?

Quel est le synonyme de vraisemblable ?

a) Qui semble vrai, possible, envisageable au regard de ce qui est communément admis. Synon. crédible, plausible, probable. But, résultat vraisemblable; scène vraisemblable.

Comment écrire vraisemblablement ?

J'utilise oralement le terme « vraisemblablement »/« vraisemblable » régulièrement, et l'ai toujours imaginé comme écrit avec deux « S ». Aujourd'hui je l'ai employé à l'écrit, et tout naturellement j'ai mis 2 « S » pour « vraiSSemblablement ».

C'est quoi le contraire de ordinaire ?

Ne pas être ordinaire, être étonnant, bizarre ou être remarquable par quelque caractéristique : Un personnage pas ordinaire.

Qu'est-ce qu'une idée plausible ?

Plausible signifie qui peut être vraisemblable. Ce terme qualifie quelque chose qui peut être tenu pour vrai. Quelque chose de plausible est à priori admis, vrai. Exemple : Étant données vos sources, cette information est plausible.

Quel est la différence entre le vrai et le vraisemblable ?

Une histoire vraisemblable est une histoire qui paraît croyable sans pour autant qu'elle soit vraie (= qui peut avoir lieu dans la réalité). À ne pas confondre avec réalisme, terme qui désigne la concordance avec notre propre réalité ; la vraisemblance renvoie à la logique interne d'une œuvre.

Qu'est-ce que la règle de vraisemblance ?

Au théâtre, la règle de vraisemblance impose aux auteurs de donner une impression de vérité car les spectateurs ne peuvent pas se sentir concernés par une pièce de téâtre si elle ne reflète pas assez la réalité. L'histoire doit donc être crédible.

Quelle est la nature de Vraisemblablement ?

vraisemblablement ​​​ adverbe De manière à rendre croyable. Selon la vraisemblance, les probabilités.

Pourquoi un seul S a vraisemblablement ?

Lorsque deux -ss- se suivent, ils forment toujours le son [s] et ce, même s'ils sont entourés de voyelles. Lorsqu'il y a 1 s suivi et précédé de voyelle, cela forme le son [z] (ex: un désert) sauf dans les mots qui ont été composés et qui sont des exceptions (ex: vraisemblablement).

Postagens relacionadas: