C'est quoi l'analyse TSH ?

Índice

C'est quoi l'analyse TSH ?

C'est quoi l'analyse TSH ?

Le dosage de la TSH est le meilleur indicateur pour évaluer une maladie thyroïdienne. Il permet de : diagnostiquer une hyper ou hypothyroïdie. aider à préciser la cause de l'affection (auto-immune, génétique, etc.)

Quand faire prise de sang pour TSH ?

T3 T4 TSH - Analyse 3. Comment s'y préparer ? L'examen est prescrit par un médecin au cours d'une consultation ou à l'hôpital. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun au moment de l'examen mais le dosage doit être effectué le matin.

Quel examen pour voir la thyroïde ?

Une prise de sang permet de réaliser un bilan thyroïdien. Il s'agit de savoir quels sont les taux des hormones produites par la glande thyroïde et celui de la TSH, une hormone qui contrôle la sécrétion des hormones thyroïdiennes.

Qui produit la TSH ?

Une partie de cette hormone est aussi produite au sein des muscles, du foie et du rein par dégradation de l'hormone T4. La TSH (thyréostimuline hypophysaire) est sécrétée par l'hypophyse située dans le cerveau pour contrôler la production des hormones thyroïdiennes.

Comment savoir si on doit être à jeun pour prise de sang ?

Durée du jeûne avant la prise de sang Le jeûne recommandé est de 12 heures pour le dosage des lipides (cholestérol total, HDL, LDL, triglycérides). Vous devez n'avoir rien mangé ni rien bu (sauf de l'eau) pendant cette période, pas même avoir bu un café.

Comment lire les résultat de la thyroïde ?

Comment interpréter le résultat ? Une TSH trop élevée signifie que la thyroïde a besoin d'être sur-stimulée pour fabriquer davantage d'hormones. C'est peut-être le signe d'une hypothyroïdie. À l'inverse, une TSH trop basse montre que la thyroïde est hyperactive et qu'elle fabrique des hormones en quantité excessive.

Postagens relacionadas: