Comment faire tisane de bourrache ?

Índice

Comment faire tisane de bourrache ?

Comment faire tisane de bourrache ?

Pour une infusion, comptez 1 g par tasse d'eau frémissante. À faire infuser pendant 5 à 10 minutes. Pour une fumigation, jetez deux grosses poignées de bourrache sèche dans un litre d'eau bouillante et respirez.

Comment se récoltent les fleurs de bourrache?

  • Les feuilles se récoltent jeunes et sont mangées en salade. Plus vieilles, elles se cuisent comme les épinards. Les fleurs décorent les plats plus qu'elles ne les relèvent. L'huile de bourrache est utilisée en cosmétique contre le vieillissement de la peau.

Comment se semer la bourrache?

  • Semer de la bourrache Préparez de petits trous de 1 ou 2cm de profondeur espacés de 30/40cm. Semez 2 ou 3 graines (en poquets) à chaque emplacement. Recouvrez d'une fine couche de terre, tassez et arrosez. Les premières fleurs apparaîtront 2 mois plus tard.

Comment pousser la bourrache?

  • La bourrache pousse facilement et s’accommode de la majorité des types de sol, même pauvres. En général on la sème puis elle se débrouille toute seule. Procurez lui seulement un minimum d'ensoleillement pour qu'elle produise de nombreuses fleurs.

Comment désherber la bourrache?

  • A part désherber lors des premières semaines, la bourrache ne nécessite pas d'entretien particulier. Elle pousse facilement et à peu près partout. Si le temps est sec vous pouvez arroser pour qu'elle reprenne de la vigueur. Après sa floraison elle va se ressemer spontanément et repoussera l'année suivante.

Postagens relacionadas: