Comment laver les morilles fraîches ?

Índice

Comment laver les morilles fraîches ?

Comment laver les morilles fraîches ?

Pour bien les nettoyer, coupez la queue des champignons et faites couler de l'eau froide à l'intérieur. Ensuite, plongez les morilles dans une bassine d'eau vinaigrée. Répétez l'opération jusqu'à ce que les champignons paraissent débarrassés de leurs résidus.

Comment préparer une morille ?

Dans un wok ou dans une casserole, faites fondre 10 g de beurre puis ajoutez vos lamelles de morilles fraîches. Laissez-les revenir dans le beurre à feu doux : bien que vous les ayez fait suer, de l'eau s'évapore encore progressivement… Pas étonnant, quand on sait qu'un champignon se compose de 90% d'eau !

Comment blanchir les morilles ?

Puis, pour les blanchir, immergez vos morilles dans une casserole d'eau bouillante pendant trois minutes, et immédiatement après dans un saladier d'eau froide pour stopper la cuisson. Enfin, épongez-les sur un torchon sec ou du papier absorbant.

Comment faire sécher des morilles fraîches ?

Séchées au déshydrateur : étaler les morilles sur un plateau, déshydrater plusieurs heures jusqu'à dessèchement, puis les conserver dans une boîte hermétique. Séchées au four : étaler les morilles sur une grille ou une plaque perforée, sécher au four ventilé à 50/60°C pendant 1 h, laisser refroidir.

Où trouver des morilles séchées ?

Amazon.fr : morilles séchées.

Comment déshydrater des morilles séchées ?

Repérer la hauteur, recouvrir d'eau chaude (pas bouillante) jusqu'à 2 cm au dessus du repère. On évite ainsi de mettre trop d'eau et d'avoir un jus détrempé. Laisser tremper au moins 30 min. Les morilles peuvent aussi être réhydratées la veille en plaçant le bol filmé au réfrigérateur.

Postagens relacionadas: