Quelles sont les maladies du larynx ?

Índice

Quelles sont les maladies du larynx ?

Quelles sont les maladies du larynx ?

Laryngite. Elle correspond à l'inflammation du larynx, notamment au niveau des cordes vocales. Aiguë ou chronique, elle peut se manifester par une toux et une dysphonie (troubles de la voie). Elle est plus grave chez l'enfant et peut s'accompagner d'une dyspnée (difficultés respiratoires) (3).

Comment se soigner d'une laryngite ?

"En cas de laryngite aiguë de type virale, le plus fréquente, il faut administrer un traitement symptomatique pour que ça soit moins désagréable, le temps que le corps se débarrasse du virus", explique le docteur Troalen. Pour cela, on donne des anti-inflammatoires, on met sa voix au repos, et en général ça suffit.

Quelle est la cause de la laryngite ?

L'usage excessif de la voix, les allergies, l'inhalation de certains médicaments ou des agents irritants comme la fumée de cigarette peuvent provoquer une laryngite de brève durée (aiguë) ou persistante (chronique). Les laryngites bactériennes sont extrêmement rares.

Comment diagnostiquer un cancer du larynx ?

Une IRM de la tête et du cou peut être effectuée pour déterminer la taille et l'emplacement d'une tumeur et savoir si le cancer s'est propagé aux os, aux cartilages ou aux ganglions lymphatiques. Une IRM peut ne pas être nécessaire dans le cas d'un cancer du larynx de stade précoce.

Quels sont les cartilages du larynx ?

Les principaux cartilages du larynx sont : le cartilage thyroïde, le cartilage cricoïde sur lequel repose les cartilages aryténoïdiens et le cartilage épiglottique.

Quel est le type de laryngite?

  • Il existe deux types de laryngite : la laryngite aiguë et la laryngite chronique. La laryngite aiguë désigne un enrouement ou une perte de la voix qui se manifeste soudainement chez une personne qui a chanté ou crié pendant un certain temps la veille, ou qui a été exposée à une forte concentration de fumée de cigarette.

Comment lutter contre la laryngite?

  • L’inhalation de vapeur d’eau peut aussi aider à décongestionner le nez. Lorsque la laryngite est chronique, le médecin peut la combattre de différentes façons : Antibiotique. Si la laryngite a été causée par un virus, les antibiotiques ne fonctionneront pas, alors les prendre serait une perte de temps.

Est-ce que l’irritation laryngée est très fréquente?

  • Les résultats montrent donc que l’irritation laryngée est très fréquente chez les patients rapportant une TC, quelle que soit la cause : chez 44% des patients, l’HRL était la seule anomalie fonctionnelle et aurait été méconnue en mesurant uniquement le VEMS.

Postagens relacionadas: