Quel type de valise pour prendre l'avion ?
Índice
- Quel type de valise pour prendre l'avion ?
- Comment reconnaître sa valise à l'aéroport ?
- Quel poids pour une valise ?
- Quelles sont les dimensions d'un bagage cabine ?
- Comment fonctionne les bagages en avion ?
- Qu'est-ce qui est autorisé dans les bagages en soute ?
- Comment mettre son nom sur sa valise ?
- Quel poids pour une valise cabine ?
- Comment choisir la taille d'une valise ?
- Comment savoir si ma valise passe en cabine ?

Quel type de valise pour prendre l'avion ?
Règles d'usage générales en avion En règle générale, en appliquant les règles les plus strictes, sache que chaque passager est autorisé à un 1 bagage en soute de 20kg (avec supplément parfois) et à un bagage en cabine de moins de 10 kg dont les dimensions ne dépassent pas 50 cm x 40 cm x 20cm tout compris.
Comment reconnaître sa valise à l'aéroport ?
Nouez un ruban sur les poignées. Vous pouvez nouer un ruban de couleur sur les poignées de votre valise, faites-le de façon assez voyante pour repérer facilement votre bagage sur le tapis. Un petit plus : une bande fluorescente nouée sur votre valise attirera fortement votre regard !
Quel poids pour une valise ?
Le poids maximum autorisé est de 32 kg et les dimensions maximum sont de 190 cm x 75 cm x 65 cm. Pour les tarifs, consultez les frais relatifs aux bagages lourds.
Quelles sont les dimensions d'un bagage cabine ?
55 x 35 x 25 cm Dimensions des bagages en cabine Votre bagage cabine peut mesurer jusqu'à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises. Un doute sur la taille de votre bagage cabine ? Air France met à votre disposition des gabarits pour vérifier ses dimensions.
Comment fonctionne les bagages en avion ?
L'ENREGISTREMENT DES BAGAGES l'hôte / l'hôtesse va d'abord peser votre valise, puis l'enregistrer pour la faire directement envoyer vers la soute de l'avion. Attention, toutes les compagnies limite le poids des valises acceptées. Cette information est indiquée sur le site de la compagnie aérienne choisie.
Qu'est-ce qui est autorisé dans les bagages en soute ?
Articles de toilette et médicaments non radioactifs (y compris en aérosols) Laque pour cheveux, déodorant, parfum, eau de Cologne, dissolvant, vernis à ongles… et médicaments contenant de l'alcool.
Comment mettre son nom sur sa valise ?
Par exemple, pour remplir une étiquette valise, il faut inscrire des informations utiles qui permettent de vous identifier rapidement :
- Le nom du passager,
- Le prénom du passager,
- Une adresse postale,
- Un numéro de téléphone,
- Une adresse mail (si jamais le numéro de téléphone n'est pas joignable).
Quel poids pour une valise cabine ?
Quelles sont les normes appliquées pour les bagages cabine ? En général, vous avez le droit à un bagage cabine de 8 kg et 1 accessoire supplémentaire (type sac à main ou sac à dos) en classe Eco et 2 bagages cabine et 1 accessoire supplémentaire en classe Affaire.
Comment choisir la taille d'une valise ?
Pour des vacances d'une à deux semaines, mieux vaut s'orienter vers une valise de 65 à 75 cm de haut. Pour des vacances de 3 semaines, les valises 81 cm peuvent être une solution, mais attention de ne pas trop les remplir pour ne pas dépasser le poids autorisé pour les bagages en soute (en général, 23 kg).
Comment savoir si ma valise passe en cabine ?
La dimension des valises cabine autorisées en avion est généralement limitée à 115 cm en additionnant la hauteur, la largeur, et la profondeur, poignée et roulettes comprises. Le bagage doit alors mesurer au maximum 55 cm x 35 x 25 cm ou 55 cm x 40 cm x 20 cm.