Comment guérir la rosacée ?

Índice

Comment guérir la rosacée ?

Comment guérir la rosacée ?

Le traitement le plus couramment prescrit contre la rosacée est une crème antibiotique à appliquer sur la peau, à base de métronidazole (Metrogel®, Rosasol® au Canada, Rozex®, Rozacrème®... en France). Des crèmes à base de clindamycine peuvent aussi être utilisées.

Comment soigner la couperose au laser ?

La couperose est une pathologie qui peut être facilement traitée par la lumière d'un laser ou bien d'une lumière pulsée. La lumière du laser ou de la lampe flash (IPL) va traverser l'épiderme et sera absorbée par l'hémoglobine du sang. La paroi des vaisseaux va se collaber et ces derniers seront donc détruits.

Comment faire pour enlever les rougeurs du visage ?

Utilisez un maquillage correcteur vert après la crème de jour, et appliquez votre fond de teint par tapotements. L'anticerne camoufle aussi les rougeurs : on met une crème de jour, puis l'anticerne, puis le fond de teint, puis la poudre et encore un peu d'anticerne au-dessus des rougeurs par légers tapotements.

Quels aliments éviter en cas de rosacée ?

Il est donc conseillé d'éviter café ou thé très chaud, moutarde forte et autres piments pour ne pas favoriser de poussée. Il faut également savoir que les aliments riches en histamines comme les tomates, les agrumes ainsi que les crustacés sont également susceptibles de provoquer une dilatation des vaisseaux sanguins.

Comment faire disparaître la couperose sur le visage ?

Le laser, moins douloureux que l'électrocoagulation, est aujourd'hui le traitement de référence à la couperose. Ayant seulement une visée esthétique, les séances de laser ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie. Le rhinophyma peut aussi être traité par laser.

Comment faire disparaître la couperose naturellement ?

Aussi appelée Immortelle, l'huile essentielle d'Hélichryse italienne est le premier geste à essayer en cas de couperose. Elle fait disparaître les rougeurs et les vaisseaux apparents, et apaise l'infammation cutanée. Appliquer quelques gouttes de ce mélange sur les zones concernées, matin et soir.

Postagens relacionadas: