Comment faire si on a oublié sa pilule ?

Índice

Comment faire si on a oublié sa pilule ?

Comment faire si on a oublié sa pilule ?

Si l'oubli date de moins de 12 heures (pilules estroprogestatives ou pilule microprogestative au désogestrel) ou de moins de 3 heures (pilule microprogestative au lévonorgestrel), sauf mention particulière de la notice, il faut prendre immédiatement le comprimé oublié et poursuivre le traitement à l'heure habituelle, ...

Comment reprendre Optilova ?

Prenez un comprimé d'Optilova® tous les jours à la même heure avec un verre d'eau. Commencez par les 21 comprimés blancs d'abord, puis, le 22e jour, continuez sans interruption avec les 7 derniers comprimés placebos rouges (c'est-à-dire sans agent actif).

Est-ce grave si on oublié de prendre la pilule ?

Sauf mention particulière de la notice, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle (2 comprimés peuvent être pris le même jour). Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures.

Est-ce que Optilova fait grossir ?

Contraception : non, la pilule ne fait pas grossir mais change la forme du corps.

Est-ce grave de prendre deux fois sa pilule ?

J'ai pris 2 pilules le même jour,est-ce grave? Il n'y a pas de risque. Continuer la plaquette normalement, et prendre le comprimé manquant dans une nouvelle plaquette qui vous servira de "plaquette de dépannage".

Quand faire l'amour quand on prend la pilule ?

Il est également possible de commencer une plaquette de pilule à tout moment du cycle, mais dans ce cas, la protection ne commence que 7 jours après la première prise de pilule. En cas de rapport sexuel pendant cette période, il faut utiliser un préservatif ou une autre contraception locale.

Comment faire pour changer de pilule ?

Une pilule contraceptive n'est en effet pas prescrite à vie, et il n'est pas rare d'en changer à un moment ou un autre. Dans tous les cas, il est capital de parler avec le médecin des raisons qui motivent ce changement de pilule contraceptive.

Quand reprendre la pilule après un arrêt ?

Pour les pilules à 21 comprimés, faire 7 jours d'arrêt après le dernier comprimé. Les règles surviendront – en moyenne – 2 à 3 jours après le dernier comprimé. Que les règles soient terminées ou non, il faut redémarrer une nouvelle plaquette au 8e jour. Ainsi, le premier jour de la plaquette sera toujours le même.

Postagens relacionadas: