Qui fabrique Euthyrox ?

Índice

Qui fabrique Euthyrox ?

Qui fabrique Euthyrox ?

À partir de juin, l'Euthyrox, une hormone de synthèse produite par le laboratoire Merck et prise par nombreux patients en hypothyroïdie, va changer de formule au Luxembourg et en Allemagne. Cette nouvelle formule plus stable a provoqué un immense scandale en France.

Quand l'ancienne formule du Levothyrox ?

Levothyrox: l'ancienne formule du médicament sera finalement disponible jusqu'à fin 2022 au moins. Cette décision a été prise "en raison de la crise sanitaire et des difficultés que pourraient rencontrer certains patients pour changer de traitement en cette période", a annoncé le laboratoire Merck.

Comment prendre Euthyrox ?

Prenez une dose unique le matin à jeun (au moins une demi-heure avant le petit-déjeuner), de préférence avec un peu de liquide, par exemple avec un demi-verre d'eau. Les nourrissons peuvent recevoir la dose quotidienne totale d'Euthyrox au moins une demi-heure avant le premier repas de la journée.

Quel est la différence entre Levothyrox et L-thyroxine ?

L-THYROXIN HENNING n'est pas un générique de LEVOTHYROX. La marge thérapeutique de ces médicament étant étroite, le passage d'une spécialité de lévothyroxine à une autre peut nécessiter un ajustement de la dose.

Quels sont les effets secondaires du Levothyrox nouvelle formule ?

Alors qu'ils toléraient bien l'ancienne formule, des milliers de patients sous Levothyrox® nouvelle formule se plaignent d'effets indésirables (fatigue, prise de poids, perte de cheveux, problèmes digestifs, douleurs dans les jambes, problèmes de vue, pertes de mémoire ou déprime).

Comment se procurer Levothyrox ancienne formule ?

L'ancienne formule du Levothyrox® sera disponible dès que possible, sous la marque Euthyrox®, après réception d'une licence d'importation par l'Agence Française de Sécurité du Médicament (ANSM). Merck s'engage pleinement à répondre aux besoins des patients.

Quelle différence entre l'ancien Levothyrox et le nouveau ?

Une nouvelle formule de ce médicament est arrivée dans les pharmacies en mars 2017. Seuls les excipients changeaient, le lactose de l'ancienne formule étant remplacé par le mannitol et l'acide citrique. Ce changement de formule a été justifié par le souci d'avoir une meilleure stabilité du produit.

Postagens relacionadas: