Quels sont les antisécrétoires ?

Índice

Quels sont les antisécrétoires ?

Quels sont les antisécrétoires ?

Médicaments de la classe thérapeutique Antisécrétoires gastriques

  • AZANTAC.
  • AZANTAC INJECTABLE.
  • CIMETIDINE ARROW.
  • CIMETIDINE G GAM.
  • CIMETIDINE GNR.
  • CIMETIDINE MYLAN.
  • CIMETIDINE RPG.
  • CIMETIDINE TEVA.

C'est quoi un anti Secretoire ?

Le terme d'antisécrétoire sera employé pour les médicaments inhibant la sécrétion d'acide chlorhydrique par l'estomac, c'est-à-dire, les anti-H2 et les IPP. L'acide chlorhydrique est sécrété par les cellules pariétales de la muqueuse du corps gastrique qui renferme 75% du total des glandes gastriques.

Pourquoi prendre un anti sécrétoire gastrique ?

La prescription d'un antisécrétoire en association aux AINS ne se justifie que dans des situations de risque clairement identifiées : - plus de 65 ans ; - antécédent d'ulcère gastrique ou duodénal, compliqué ou non compliqué.

Quels sont les signes d'un ulcère à l'estomac ?

Un ulcère gastroduodénal peut causer une douleur au niveau de l'épigastre (haut et milieu de l' abdomen ). Localisée dans cette partie du corps, elle ressemble à une crampe ou à une sensation de faim douloureuse, et survient une à trois heures après un repas. Cette douleur épigastrique peut également survenir la nuit.

Quand prendre cimétidine ?

Comment prendre CIMETIDINE MYLAN ·Pour le traitement de la maladie ulcéreuse gastroduodénale, la dose est : osoit de 400 mg au petit déjeuner et 400 mg au coucher. osoit de 800 mg au coucher. Le traitement doit être poursuivi 4 à 6 semaines même si une amélioration symptomatique est observée avant ce délai.

Quel est le rôle d'un Anti-acide ?

Les médicaments antiacides ou les topiques antiacides, sont des produits à base de sels d'aluminium et de magnésium, qui ont la propriété de diminuer l'acidité gastrique, par leur pouvoir tampon et neutralisant.

Quel médicament pour un RGO ?

Il vous prescrira des IPP (Inexium ® Lanzor®, Pariet®, Losec®, Nexium®, Pantoloc®,Prevacid® ou leurs génériques). Ce sont les médicaments les plus efficaces pour traiter le reflux, mais ils peuvent entraîner des effets secondaires s'ils ne sont pas pris correctement.

Quel médicament pour remplacer Dexilant ?

Les antiacides associant aluminium et magnésium (ex.: Maalox) ont l'avantage de soulager rapidement les aigreurs et les reflux en neutralisant les acides gastriques.

Comment éviter les remontées gastriques?

  • Pour d’autres raisons que ces remontées gastriques, on oubliera aussi évidemment la prise d’alcool pendant toute la durée de la grossesse, pour préserver la santé de son bébé. Vous devrez également peut-être veiller à vous nourrir différemment, et à opter pour de plus petites portions réparties plus souvent dans la journée.

Quels sont les agrumes contre le reflux gastro-œsophagien?

  • – Pamplemousse et cisapride (un médicament contre le reflux gastro-œsophagien) : risque de torsades de pointes, un trouble de rythme cardiaque souvent mortel. Les autres agrumes : l’orange amère (parfois appelée orange de Séville ou bigarade) et le tangelo, un hybride du pamplemousse, produiraient les mêmes effets que le pamplemousse.

Comment diminuer votre reflux gastro-oesophagien?

  • Si malgré tous ces changements dans vos habitudes, votre reflux gastro-oesophagien ne semble pas diminuer, n’hésitez évidemment pas à consulter votre médecin pour qu’il vous conseille des médicaments que vous pourrez prendre tout en étant enceinte.

Postagens relacionadas: