C'est quoi un homme vertueux ?

Índice

C'est quoi un homme vertueux ?

C'est quoi un homme vertueux ?

Qui manifeste de la vertu, des qualités morales : Conduite vertueuse. 2. Chaste, pudique ou fidèle (en particulier pour une femme).

Qui fait preuve de probité synonyme ?

Intégrité, honnêteté, droiture, qui est probe.

Qui fait preuve d'humilité ?

Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité. 2. Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.

Comment être vertueux ?

On ne peut pas être vertueux dès qu'on arrive à définir un acte, l'acte vertueux, finalement, c'est quelque chose qui va se produire, qui est la rencontre de l'instant, de l'occasion, et en même temps, d'une disposition qui est déjà présente.

Comment on appelle quelqu'un qui tient ses promesses ?

 probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui ne respecte personne ?

Irrespectueux est un terme employé pour définir quelqu'un ou quelque chose qui manque de respect, qui manque de considération, à l'égard de quelqu'un.

Qui fait preuve d'humilité adjectif ?

Qui fait preuve d'humilité, de modestie.

Comment utiliser le Dictionnaire des synonymes vertueux?

  • L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes vertueux est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Les synonymes du mot vertueux présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr

Quel est le vertueux vertueux?

  • Définition du mot Vertueux VERTUEUX, EUSE. adj. Qui a de la vertu.

Est-ce que l'homme a des vertus?

  • Il y a bien de la différence entre l'homme vertueux et celui qui a des vertus ( J. J. ROUSS. Disc. vert. des héros.) Substantivement. Rechercher.... s'il ne veut point être aimé des hommes pour d'autres motifs que pour celui de leur profiter, et, en un mot, s'il n'est point plutôt un superbe qu'un vertueux ( BOSSUET Concupisc.

Postagens relacionadas: