Comment fonctionne l'équarrissage ?

Índice

Comment fonctionne l'équarrissage ?

Comment fonctionne l'équarrissage ?

Le principe est simple : lorsqu'un animal décède, le propriétaire appelle l'entreprise. De là, nous envoyons un chauffeur qui, à l'aide d'un grappin, récupère le ou les cadavres, les dépose dans un caisson, avant de les emmener à l'usine.

Comment contacter l'équarrissage ?

Le numéro national du Service Public de l'Equarrissage est le 08.91.70.01.02.

Qu'est-ce qu'une usine d'équarrissage ?

Les sociétés d'équarrissage sont les seules à être habilitées à enlever puis traiter les cadavres d'animaux retrouvés morts dans les élevages. Pour le reste, des sociétés spécialisées ainsi que les abattoirs travaillent ces matières. Ces entreprises doivent être agréées en remplissant des critères.

Comment s'écrit équarrisseur ?

équarrisseur n.m. Personne qui équarrit le bois.

Où vont les animaux morts ?

Vous pouvez confier la dépouille de votre animal de compagnie à un vétérinaire pour qu'il se charge de le faire incinérer par un crématorium animalier.

Comment contacter atemax ?

Appeler le 08 (20cts d'euros / min.)

Qui récupère les animaux morts ?

Il faut appeler les pompiers, qui sont les seuls habilités à les prendre en charge, et les conduire si nécessaire chez un vétérinaire. S'ils sont morts, leur sort dépend de la commune sur laquelle ils sont trouvés.

Où finissent les animaux morts ?

Si vous ne souhaitez pas récupérer le corps de votre animal, c'est la solution la plus simple, le vétérinaire contactera une société d'incinération afin qu'elle fasse le nécessaire. Le moins cher est d'opter pour une incinération collective (il vous en coûtera de €, selon le poids de l'animal).

Où déposer mon animal mort ?

Vous devez contacter un service d'équarrissage. Vous pouvez contacter l'entreprise de votre choix. Les conditions d'enlèvement et de paiement dépendent de l'entreprise choisie. Vous devez déclarer la mort de votre animal sur le site de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) .

Postagens relacionadas: