Comment dire FRÈRE en langage soutenu ?

Índice

Comment dire FRÈRE en langage soutenu ?

Comment dire FRÈRE en langage soutenu ?

FRANGIN, INE, subst.

Quel est le synonyme de FRÈRE ?

➙ ami, camarade, compagnon.

Comment dire FRÈRE en argot ?

frangin, frelot, frolot, khey, kho, refré, reuf, reufré.

Quel est le synonyme de grand FRÈRE ?

Frère aîné (fam. grand frère), cadet, puîné (fam.

Comment écrire frérot ?

frérot n.m. Petit frère (appellatif).

Quel est le synonyme de fratrie ?

Belle-famille, Cercle familial, Cercles familiaux, Étude de la famille, Famille, Famille élargie, Famille recomposée, Famille reconstituée, Filiation, Membres de la famille, Personnes apparentées, Personnes parentes, Recherche sur la famille, Réseau parental, Réseaux de parents, Réseaux parentaux[Hyper.]

Comment on dit frère en verlan ?

reusse. En verlan, les syllabes sont inversées pour former les mots. Reuf, provient du verlan de frère, reufré, auquel la dernière syllabe a encore été enlevée. C'est un terme utilisé généralement par les jeunes.

Comment on dit frère anglais ?

brother n (pluriel: brothers) My brother is a big fan of jazz.

Comment écrire grand frère ?

Frère plus âgé. M. Lepic, s'il est d'humeur gaie, ne dédaigne pas d'amuser lui-même ses enfants. Il leur raconte des histoires dans les allées du jardin, et il arrive que grand frère Félix et Poil de Carotte se roulent par terre, tant ils rient....Locution nominale.
SingulierPluriel
grand frèregrands frères
\ɡʁɑ̃ fʁɛʁ\

Comment on écrit sœurette ?

SŒURETTE. n. f. Petite sœur. Il ne s'emploie que dans le langage familier comme terme d'amitié.

Quelle est la définition de frère?

  • Définition frère. Personne de sexe masculin née du même père et de la même mère qu'une autre personne. Synonyme de demi-frère. Celui avec qui on est uni par des liens quasi fraternels ou avec lequel on a quelque lien d'intérêt, de sentiments, d'opinion, etc. : Tu es un frère pour moi.

Quel est le synonyme de demi-frère?

  • Synonyme de demi-frère. Celui avec qui on est uni par des liens quasi fraternels ou avec lequel on a quelque lien d'intérêt, de sentiments, d'opinion, etc. : Tu es un frère pour moi. Celui qui appartient au même groupe que soi, groupe que l'on considère comme une famille : Ce sont mes frères de couleur.

Quels sont les synonymes de frère religieux?

  • Top 10 synonymes frère. religieux. semblable. camarade. moine. parent. ami. compagnon. cousin.

Qu'est-ce que deux frères?

  • Ils s'aiment comme deux frères. Partager, vivre en frères, comme frères. En termes de Jurisprudence, Frère germain, Celui qui est né de même père et de même mère qu'une autre personne. Frère consanguin, Celui qui n'est frère que du côté paternel. Frère utérin, Celui qui n'est frère que du côté maternel.

Postagens relacionadas: