Comment chante le geai ?

Índice

Comment chante le geai ?

Comment chante le geai ?

En fait, son chant est très varié : cris rauques, brefs, forts et stridents, gloussements, sifflements. On dit que le geai cacarde, cajole, frigulote ou jase. Bon imitateur, il peut imiter les chants et cris d'autres oiseaux et même ceux du chat et du cheval !

Quel bruit fait le geai des chênes ?

Le cri le plus fréquent est un "krreehh" sonore, rapeux et éraillé, avec des variantes, aussi un "heinh" ou "reinh" répété, aussi désagréable à l'oreille humaine, mais bien typique. Mais le répertoire est vaste. Le geai est particulièrement vocal en fin d'hiver au moment de la formation des couples.

Quel est le chant du geai bleu ?

Le geai bleu possède un répertoire varié. Le cri le plus commun est un perçant « jay-jay-jay », mais il peut aussi émettre un « weedle-eedle » musical, des sifflements clairs et des gazouillis.

Quelle est la durée de vie d'un geai ?

Grand Corbeau: 10 – 15 ans Corbeau d'Australie: 22 ansCorneille d'Amérique: 7 – 8 ans Corvidés/Espérance de vie

Comment attirer les geais bleus ?

Les Geais bleus qui hivernent emportent souvent de la nourriture prise dans des mangeoires, surtout du pain et des graines de tournesol, afin de les enfouir sous des arbres et des arbustes, et les manger plus tard.

Comment est l'oiseau geai ?

Ce corvidé est un passereau de taille moyenne. Contrairement à la plupart de ses cousins de la famille des corvidés, le geai des chênes a un plumage coloré strié de noir et de blanc sur la tête. Il porte une huppe érectile, et une bande noire sous l'œil qui fait croire qu'il porte des moustaches noires.

Où niche le geai ?

Reproduction du geai des chênes

  • Lieu : dans un bosquet ou un boisement de feuillus, parfois près des habitations humaines, il niche entre 2 et 8 mètres de haut dans un arbuste épineux ou un grand buisson.
  • Période de nidification : la 2nde quinzaine d'avril ou début mai.
  • Nombre de couvées : 1.

Quel est le cri du jet ?

Le geai « cajole ». Quand il pousse un cri, il cajacte, cacarde, frigulote ou jase. Le nom de genre du Geai des chênes est garrulus, ce qui signifie « bavard ».

Où sont les geais bleus ?

On voit parfois le Geai bleu appliquer, sur l'intérieur de ses ailes, des fourmis ou la substance qu'elles excrètent. Il semble que l'oiseau essaie de se débarrasser ainsi des acariens et autres parasites. Le Geai bleu se rencontre dans le centre et le sud du Canada, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve.

Quel est le prédateur du geai ?

Parmi les mammifères, son principal ennemi est la martre, qui tue aussi bien les adultes que les jeunes et gobe les œufs. Ces derniers attirent également d'autres corvidés, comme les pies et les corneilles, et l'on peut même suspecter les geais de se piller mutuellement leurs nids.

Postagens relacionadas: