Quel traitement pour Intertrigo ?

Índice

Quel traitement pour Intertrigo ?

Quel traitement pour Intertrigo ?

Le traitement des intertrigos dermatophytiques est effectué par l'application le plus souvent biquotidienne d'antifongiques, en crème, en lait, en spray, en poudre : ? Imidazolés : éconazole (Pevaryl®), miconazole (Daktarin®), oxiconazole (Fonx®) Allylamines : terbinafine (Lamisil®)

Comment traiter intertrigo inguinal ?

L'une des options possibles pour traiter l'intertrigo inguinal est l'application d'une crème tuant les champignons (antimycosique). Le traitement soulage les symptômes de la mycose comme les démangeaisons et les douleurs. La gamme Canesten® comprend une crème et un spray qui permettent de traiter l'intertrigo inguinal.

Comment soigner irritation aine ?

Une pommade à base de zinc peut protéger la peau. Pour prévenir les irritations et les mycoses au niveau de l'aine, il est préférable de laver la peau sans savon et de la sécher soigneusement. Privilégiez également les sous-vêtements en coton et les vêtements amples.

Comment soigner une mycose des plis ?

utiliser un savon acide dans les cas de dermatophytie, un savon neutre ou alcalin dans les cas de candidose, bien sécher les plis cutanés après la toilette, éviter la fréquentation répétée de lieux chauds et humides (bains bouillonnants, sauna, etc.).

Comment soigner intertrigo naturellement ?

La Menthe Poivrée pour soulager les douleurs liées à l'Intertrigo. L'infection de la peau provoque naturellement des douleurs. Pour les calmer, l'huile essentielle de Menthe Poivrée est très intéressante. En effet, le menthol, alcool monoterpénique agit par sensation de froid.

Comment traiter les champignons entre les jambes ?

Traitement de l'intertrigo inguinal: voici quelques mesures qui vous aideront à vous débarrasser de cette infection:

  1. Lavez rigoureusement la zone touchée à l'eau chaude et au savon.
  2. Après la baignade et le sport, séchez soigneusement la zone touchée.
  3. Changez de vêtements et de sous-vêtements tous les jours.

Comment résoudre le problème de démangeaison entre les cuisses ?

Passez une compresse d'eau froide ou un glaçon sur la partie qui vous démange. Utilisez des pommades ou des crèmes apaisantes ou hydratantes. Prenez une douche le soir pour nettoyer votre peau et vos jambes des résidus de pollution ou de poussières qui peuvent accentuer les démangeaisons.

Comment hydrater l'aine ?

Appliquer un hydratant après le rasage Une fois le rasage terminé, rincez la zone de l'aine, séchez votre peau en la tapotant et appliquez un doux hydratant, idéalement sans alcool. Pour une protection supplémentaire, laissez votre peau récupérer pendant au moins une heure avant de porter des vêtements serrés.

Comment traiter les dermatophytes ?

Le traitement des dermatophytes repose sur l'application d'antifongiques, dérivés azolés (fluconazole, éconazole, kétoconazole, etc.). Une prescription complémentaire de griséofulvine en comprimé peut parfois être utile.

Comment soigner champignon de peau ?

Le traitement contre les mycoses ou « traitement antifongique » est le plus souvent local. Pour les mycoses cutanées, il est prescrit sous forme de pommade, crème, lotion, poudre en fonction du type de lésion et de leur localisation (kétoconazole, éconazole…).

Postagens relacionadas: