Quelle est la signification de dessein ?

Índice

Quelle est la signification de dessein ?

Quelle est la signification de dessein ?

Littéraire. Projet de faire quelque chose, intention, but que l'on se propose : Nourrir de noirs desseins.

Comment utiliser dessein ?

- Il est dans le dessein de faire telle chose. - Il était parti dans le dessein, avec le dessein d'aller vous voir. - Les desseins de la Providence, Ses arrêts. Projet, plan d'un ouvrage.

Quel est ton dessein ?

Intention, projet, objectif, volonté de faire quelque chose. Exemple : Il fomentait le dessein de partir faire un tour du monde pour une durée d'un an.

C'est quoi le dessein de Dieu ?

En théologie naturelle, le dessein de Dieu ou dessein intelligent est un acte de création selon la providence. L'appellation Grand Dessein est donnée à un projet grandiose voulu par un dirigeant (Roi, Empereur ou Président).

Qui baille synonyme ?

Synonymes de bâiller

  • être béant.
  • être entrouvert.
  • accorder.
  • aspirer.
  • bayer.
  • céder.
  • déboutonner.
  • débrider.

Qui s'arrête et reprend par intervalles ?

INTERMITTENT, -ENTE, adj. A. − Qui s'arrête et reprend par intervalles.

Comment ça s'écrit dessin ?

Le mot s'est écrit indifféremment « dessein » ou « dessin » jusqu'au XVII e siècle, impliquant la notion d'intention, de projet, dans un travail de plus grande portée, en architecture, en peinture, en gravure.

Quel est le sens ancien du mot tourment ?

Vieux. Supplice infligé à quelqu'un pour obtenir des aveux : Mourir dans les tourments. 2. Vive douleur physique : Les tourments de la soif.

Qui a inventé le dessin ?

L'histoire du dessin a des origines aussi floues et anciennes que les premières peintures rupestres de la Préhistoire. Il semble toutefois que ce soit les Romains qui élaborent le premier procédé se rapprochant un peu des méthodes actuelles.

Que signifie avoir un dessein?

  • Avoir un dessein signifie avoir la volonté de faire quelque chose. En théologie naturelle, le dessein de Dieu ou dessein intelligent est un acte de création selon la providence. L'appellation Grand Dessein est donnée à un projet grandiose voulu par un dirigeant (Roi, Empereur ou Président). Le Noir Dessein est le troisième des...

Quel est l'appellation dessein?

  • dessein, sur le Wiktionnaire Avoir un dessein signifie avoir la volonté de faire quelque chose. En théologie naturelle, le dessein de Dieu ou dessein intelligent est un acte de création selon la providence. L'appellation Grand Dessein est donnée à un projet grandiose voulu par un dirigeant (Roi, Empereur ou Président).

Que signifie le dessein de Dieu?

  • En théologie naturelle, le dessein de Dieu ou dessein intelligent est un acte de création selon la providence. L'appellation Grand Dessein est donnée à un projet grandiose voulu par un dirigeant (Roi, Empereur ou Président). Le Noir Dessein est le troisième des cinq tomes de la saga Le Fleuve de l'éternité de Philip José Farmer.

Quel est le dessein d'un tableau?

  • DESSEIN, est aussi la pensée qu'on a dans l'imagination de l'ordre, de la distribution & de la construction d'un tableau, d'un Poëme, d'un Livre, d'un bastiment. Ce Peintre a fait voir le premier dessein de ce tableau, où les figures sont bien disposées. Le dessein de ce Poëme, de ce Livre est bien ordonné.

Postagens relacionadas: