Quand faire le vaccin Gardasil ?

Índice

Quand faire le vaccin Gardasil ?

Quand faire le vaccin Gardasil ?

Gardasil 9® : vaccination débutée entre 11 et 14 ans révolus : 2 doses espacées de six à treize mois. vaccination débutée entre 15 et 19 ans révolus : 3 doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois : M0, M2, M6.

Comment se passe le vaccin Gardasil ?

La vaccination par le vaccin Gardasil 9 se déroule : pour les jeunes filles et garçons âgés de 11 à 14 ans révolus : en 2 injections, espacées de 6 à 13 mois ; avec un rattrapage de la vaccination possible entre 15 à 19 ans révolus si elle n'a pas eu lieu entre 11 et 14 ans.

Quand faire la 2eme injection Gardasil ?

GARDASIL 9 peut être administré selon un schéma en 2 doses. La deuxième dose doit être administrée entre 5 et 13 mois après la première dose. Si la deuxième dose est administrée moins de 5 mois après la première dose, une troisième dose devra toujours être administrée.

Quand faire vaccin papillomavirus homme ?

La vaccination contre les papillomavirus humains est actuellement recommandée chez les jeunes filles de 11 à 14 ans révolus, les immunodéprimés des deux sexes et les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes jusqu'à 26 ans.

Pourquoi le vaccin Gardasil ?

Le vaccin Gardasil 9 protège, entre autres, contre les infections par HPV 16: c'est ce sous-type de papillomavirus qui cause l'immense majorité des cas de cancers du col de l'utérus, mais aussi anaux et oropharyngés.

Quand faire le vaccin contre le cancer de l'utérus ?

La vaccination est recommandée par le Haut Conseil de la santé publique chez les jeunes filles entre 11 et 14 ans, avant le début de leur vie sexuelle. Un rattrapage est possible jusqu'à l'âge de 20 ans (19 ans révolus).

Est-ce que le vaccin Gardasil fait mal ?

L'ANSM indique que les effets secondaires les plus fréquents sont des douleurs au point d'injection, des réactions fébriles, des malaises et des maux de tête.

Est-ce que le vaccin papillomavirus est dangereux ?

Aujourd'hui, de nombreuses autorités, dont l'Organisation Mondiale pour la Santé ou encore la Haute Autorité pour la Santé, soutiennent après analyses et enquêtes que ce vaccin est parfaitement toléré et sûr.

Où se fait l'injection du Gardasil ?

Le vaccin doit être administré par voie intramusculaire. Le vaccin doit être injecté de préférence dans la région deltoïdienne de la partie supérieure du bras ou dans la région antérolatérale supérieure de la cuisse. Gardasil ne doit pas être injecté par voie intravasculaire.

Quand faire rappel Gardasil 9 ?

Chez les sujets âgés de 15 ans et plus au moment de la première injection : GARDASIL 9 doit être administré selon un schéma en 3 doses (à 0, 2, 6 mois). La deuxième dose doit être administrée au moins un mois après la première dose, et la troisième dose doit être administrée au moins 3 mois après la deuxième dose.

Postagens relacionadas: