Où est le bateau Sodebo ?

Índice

Où est le bateau Sodebo ?

Où est le bateau Sodebo ?

Sodebo Ultim 3
Histoire
PropriétaireTeam Sodebo
PavillonFrance
Port d'attacheLorient
Coût~10 millions €
26 autres lignes

Qui est le skipper Sodebo ?

Thomas Coville Le skipper, Thomas Coville Portrait du skipper Sodebo ultim' Spécialiste de la chasse aux records en solitaire, Thomas Coville appartient, avec Ellen MacArthur, Francis Joyon et François Gabart, à ce quatuor d'exception qui a réussi à accomplir un tour du monde sans escale, en multicoque et en solitaire.

Qui navigue sur Sodebo ?

Retrouvez toute l'actualité de nos implications dans la voile et suivez Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim', pour partager avec nous des moments de liberté !

Qu'est-ce qu'un bateau Imoca ?

Les 60 pieds IMOCA ou 60 pieds Open sont une classe des voiliers monocoques de 60 pieds, soit 18,288 mètres. Ils sont principalement destinés aux courses océaniques en solitaire ou en double, comme la Route du Rhum et le Vendée Globe, auquel leur développement est intimement lié.

Pourquoi IMOCA ?

L'Imoca, c'est la Formule 1 des bateaux à une coque, qu'on appelle dans le jargon, un monocoque. Ce nom correspond à une jauge, un règlement, qui permet à un bateau de concourir dans cette classe. Cette jauge a fait son apparition en 1991, afin de légiférer la classe Open 60 pieds grandissante depuis quelques années.

Quel type de bateau au Vendée Globe ?

Les bateaux du Vendée Globe sont ce qu'on appelle des « IMOCA » (de l'acronyme « International Monohull Open Class Association », l'organisme qui régit cette catégorie de bateaux). Ces 60 pieds IMOCA forment une catégorie dite « open », c'est-à-dire des prototypes où chaque bateau est différent de son voisin.

Pourquoi IMOCA Vendée Globe ?

Les monocoques de 60 pieds (18,28m) disputent le Vendée Globe depuis sa création en 1989. L'IMOCA représente les skippers qui en sont ses membres et définit les règles qui garantissent l'équité sportive et la sécurité des bateaux, tout en stimulant l'innovation. ...

Quelle est la hauteur du mât d'un IMOCA ?

27,30 m Déplacement (poids) : 7,6 tonnes. Nombre de dérives : 2 (foils) Hauteur mât : 27,30 m. Voile quille : Acier.

Où passe les bateaux du Vendée Globe ?

Ils seront 33 participants à descendre le célèbre chenal des Sables-d'Olonne pour s'élancer à travers les océans du globe. Au départ et à l'arrivée de Vendée, les marins parcourent la planète en passant par les 3 grands caps : Bonne Espérance, Leeuwin et Horn.

Où sont les bateaux du Vendée Globe 2020 ?

Le départ pour les trente-trois concurrents engagés a été donné le 8 novembre 2020 en baie des Sables-d'Olonne à 14 h 20. Épreuve majeure du circuit IMOCA, elle est courue en solitaire, sans assistance et sans escale, à bord de monocoques de 60 pieds.

Postagens relacionadas: