Quel est le synonyme de méduse ?

Índice

Quel est le synonyme de méduse ?

Quel est le synonyme de méduse ?

Participe passé du verbe méduser. Ebahi, interloqué, sidéré.

Quel est le sentiment de méduse ?

perplexe ; très étonné ; abasourdi ; figé par la stupeur ; sidéré ; déconcerté

Pourquoi Dit-on Medusé ?

Méduse est une séductrice, elle essaie d'attraper dans ses filets Poséidon, le dieu de l'océan, ce qui rend Athéna folle de jalousie. ... Et lorsque l'on est stupéfait, on est souvent immobile, pétrifié, comme si nous avions nous aussi croisé le regard de Méduse, d'où l'expression être médusé.

Pourquoi méduse est dangereuse ?

Un venin qui agit de façon fulgurante. Il contient des toxines qui vont directement attaquer le cœur, le système nerveux et les cellules de la peau. Un contact prolongé avec cette méduse-boîte peut conduire à la nécrose de la peau et à un arrêt cardiaque en quelques minutes.

Quel synonyme du verbe pétrifier fait allusion au nom de méduse ?

Synonyme de méduser 3 : étonner. pétrifier. stupéfier.

Quel est le sens du mot méduse ?

Frapper quelqu'un de stupeur : Sa réponse m'a médusé. Regard médusé des enfants.

Quelle est l'histoire de Médusa ?

Médusa est l'une des sœurs Gorgones dans la mythologie grecque et est toujours décrite comme étant un monstre. Il a été dit que ses cheveux étaient faits de serpents venimeux et qu'un seul coup d'œil dans ses yeux pouvait transformer une personne en pierre. ... Dans les deux cas, ce sont des monstres du monde archaïque.

Quelle est l'histoire de méduse ?

Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, mais mortelle, Méduse est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend. Violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par cette même déesse qui la transforme en Gorgone.

Pourquoi Dit-on calme olympien ?

L'origine de calme olympien est incertaine, mais il semblerait que cela soit en rapport avec les dieux de l'Olympe, et avec l'un d'eux en particulier : Zeus. ... C'est cette représentation d'un dieu réalisant de grandes choses avec calme et sérénité qui pourrait donc être à l'origine de l'expression calme olympien .

Quelle est l'expression poursuivre une chimère ?

Poursuivre des chimères, c'est entretenir des illusions, caresser des rêves irréalisables. Le songe-creux se comptait dans des chimères : on pense à Emma Bovary qui se languit d'un destin plus exaltant… 💡 Quelle est l'origine de cette expression ?

Postagens relacionadas: