Quels sont les magasins Printemps qui vont fermer ?

Índice

Quels sont les magasins Printemps qui vont fermer ?

Quels sont les magasins Printemps qui vont fermer ?

Les magasins de Place d'Italie à Paris, du Havre, de Strasbourg et de Metz vont en revanche devoir bientôt fermer leurs portes. Le groupe Printemps, fondé en 1865, compte 19 grands magasins en France à son nom, ainsi que 8 Citadium, marque créée en 2000, et environ 3 000 salariés.

Qui est le patron du Printemps ?

Jean-Marc Bellaiche (–) Printemps/PDG

Qui est le propriétaire du Printemps Haussmann ?

Printemps Haussmann
TypeGrand magasin, magasin phare (d)
Ouverture
PropriétairesDeutsche Bank ( 20 ), Borletti (d) ( 20 )
GestionnairePrintemps
PatrimonialitéInscrit MH ( 1975 )
3 autres lignes

Pourquoi le printemps ferme ?

La crise sanitaire contraint le groupe Printemps à tailler dans le vif. «Pour arrêter les pertes, s'adapter aux exigences de marché et assurer sa pérennité», le célèbre distributeur a annoncé mardi «prévoir la fermeture» de sept magasins en France.

Quels sont les magasins Celio qui vont fermer ?

La direction de Celio qui annonçait fin octobre la fermeture de 102 succursales non rentables sur les 478 magasins de France au fil du premier trimestre 2021 rappelle que « les fermetures des boutiques Nancy Saint-Jean et Nancy Saint-Sébastien Club ne font pas partis du projet de réorganisation annoncé le 28 octobre ».

Qui est le propriétaire des Galeries Lafayette ?

La famille Moulin et BNP Paribas se partagent la propriété du groupe. En 2009, la famille Moulin reprend le contrôle de la totalité du Groupe. En 1996, les Galeries Lafayette s'internationalisent et ouvrent un magasin à Berlin conçu par l'architecte Jean Nouvel.

Qui a créé Citadium ?

Née de la volonté du groupe Kering (ex-PPR), alors propriétaire du Printemps, d'avoir un pôle sport, Citadium voit le jour en 2000. Le premier magasin Citadium est situé rue de Caumartin à Paris et s'étend sur 6000 mètres carrés, derrière le Printemps Haussmann.

Qui est le propriétaire du BHV ?

La famille Moulin-Houzé, propriétaire des Galeries Lafayette et du BHV, a déjà fait ce choix pour onze de ses magasins en France. L'opération est en cours depuis août et devrait être finalisée début 2022.

Pourquoi Celio ferme ?

L'impact de la crise sanitaire Celio avait été particulièrement touché par la crise sanitaire : la marque avait perdu près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, rien que sur la période entre mars et mai 2020.

Comment fonctionnent les Galeries Lafayette ?

Principe. Le principe des Galeries Lafayette est de proposer sur un seul et même espace des centaines de grandes marques de vêtements (glissement des Galeries Lafayette vers la mode avec la révolution du prêt-à-porter dans les années 1950), de maroquinerie, de bijoux, de décoration et linge de lit, et bien d'autres.

Postagens relacionadas: