Puis-je manger de la tartiflette enceinte ?

Índice

Puis-je manger de la tartiflette enceinte ?

Puis-je manger de la tartiflette enceinte ?

Vous pouvez ainsi vous laisser tenter par une fondue, une raclette et une tartiflette pendant la grossesse. En complément, sachez que les autres produits laitiers, tels que les fromages blancs, les yaourts et le lait (si vous optez pour un lait pasteurisé, et non pas du lait cru) sont autorisés.

Est-ce que le reblochon est au lait pasteurisé ?

Le lait utilisé pour la production du Reblochon est transformé cru et entier. Durant toute la fabrication, le lait ne subit aucun traitement thermique supérieur à 37°C, il n'est ni cuit, ni pasteurisé.

Quel charcuterie raclette enceinte ?

Pour que la raclette ne représente aucun danger, vous pouvez remplacer la traditionnelle charcuterie par du jambon blanc acheté sous vide : ce jambon est cuit, et le fait qu'il soit sous vide vous garantit qu'il n'est pas contaminé par une autre charcuterie.

Quelles charcuterie enceinte ?

Vous devez donc éliminer complètement de votre alimentation la consommation de viandes crues et, a fortiori, de charcuterie non cuite telle que le jambon cru, le saucisson, le chorizo... Mais la consommation de charcuterie cuite (jambon blanc, jambon de volaille ou mortadelle), elle, reste tout à fait possible.

Quels sont les charcuteries cuites ?

Les produits cuits

  • Jambon, épaule, rôti entier et tranché, poitrine nature et fumée cuite, roulé cuit fumé, jambonneau.
  • Saucisse de Strasbourg, Francfort, cervelas, galantine, roulade, mortadelle.
  • Saucisse, chipolata et merguez cuite.
  • Saucisson à l'ail nature et fumé

Puis-je manger de la mozzarella enceinte ?

La mozzarella ne présente aucun danger pour la femme enceinte. ... D'autres fromages sont autorisés pendant votre grossesse : gouda, emmental, gruyère, les fromages à pâte molle mais au lait pasteurisé comme le fromage frais aux herbes, le fromage de chèvre sans croûte fleurie, mascarpone etc.

Est-ce que je peux manger du reblochon enceinte ?

Autre bonne nouvelle pour les amatrices de reblochon : fromage et grossesse sont compatibles, même lorsqu'il s'agit de fromages au lait cru, à condition… de les cuire.

Comment reconnaître un bon reblochon ?

Un Reblochon comporte toujours sur sa croûte une pastille verte ou rouge. La pastille rouge signifie qu'il s'agit d'un Reblochon laitier alors que la verte veut dire que l'on a affaire à un Reblochon fermier (elle est associée à la mention “fermier” figurant sur son emballage).

Comment manger de la charcuterie enceinte ?

éviter la consommation de viande crue, marinée, fumée, salée ou grillée. Les charcuteries issues de viande crue ou peu cuites comme le saucisson, le chorizo, le jambon cru en font partie. Vous pouvez vous rabattre sur le jambon blanc ou la mortadelle par exemple.

Est-ce que je peux manger du bacon enceinte ?

Certains aliments sont propices aux bactéries, évitez donc de manger des fromages crus, des poissons fumés, des coquillages crus, du surimi, du tarama, des graines germées crues (soja…), la charcuterie en général (jambon, jambon cru, bacon, pâtés, rillettes, foie gras…).

Postagens relacionadas: